Alex Labbé a atteint une vitesse maximale de 174,889 milles à l’heure lors de la deuxième séance.

Le 18e temps pour Alex Labbé à Fontana

Alex Labbé a inscrit le 18e meilleur temps lors de la deuxième et dernière séance d’essais libres de l’épreuve de la série Xfinity de NASCAR présentée à Fontana, en Californie, en fin de semaine.

Il avait terminé 24e, à près de deux secondes du meneur Christopher Bell, lors de la séance initiale. Mais voilà qu’après avoir négocié l’ovale de deux milles en 42,277 secondes la première fois, il a retranché plus d’une seconde (41,169) à son temps à l’occasion de la deuxième séance, ce qui lui a permis de se retrouver à moins d’une seconde du meneur Daniel Hemric.

Il a atteint une vitesse maximale de 174,889 milles à l’heure lors de deuxième séance, où on retrouvait 39 inscrits.

« La piste est extrêmement rapide et bosselée, a commenté Labbé via courriel. J’ai l’impression qu’il y aura beaucoup d’action lors de la course. »

Après quatre épreuves, Labbé occupe le 15e rang du classement de la série Xfinity, qui est dominé par Elliott Sadler. Il s’est classé 24e à Daytona, 18e à Atlanta, 17e à Las Vegas et 22e à Phœnix.

Les qualifications de la course de Fontana, en banlieue de Los Angeles, auront lieu à 13 h 30 et l’épreuve, elle, sera présentée à 17 h, à chaque fois à l’heure du Québec.