Kevin Valcourt a offert un autre départ de grande qualité aux Indians lundi soir. Le droitier a accordé seulement quatre coups sûrs et un but sur balles dans une victoire de 10-0.
Kevin Valcourt a offert un autre départ de grande qualité aux Indians lundi soir. Le droitier a accordé seulement quatre coups sûrs et un but sur balles dans une victoire de 10-0.

L’attaque des Indians ne dérougit pas

Jonathan Gagnon
Jonathan Gagnon
La Voix de l'Est
Pour la troisième fois en moins de deux semaines, les Indians ont achevé leurs adversaires avant même la fin des sept manches réglementaires, lundi soir au Stade Napoléon-Fontaine. Comme le veut la réglementation de la Ligue de baseball senior de la Vallée des Forts (LBSVF), l’action a été stoppée alors que les Orioles de Boucherville tiraient de l’arrière 10-0 après cinq manches.

Deuxième pour les points marqués et le taux de présence sur les sentiers, l’attaque granbyenne ne dérougit pas.

Anthony Mirande et Olivier Therrien ont notamment produit deux points chacun contre Boucherville. Les bonnes séquences d’Anthony Choquette, d’Alexandre Larrivée et de Mirande se sont aussi poursuivies, eux qui présentent tous une moyenne d’au moins 0,500 à leurs 10 dernières apparitions au bâton.

Au monticule, Kevin Valcourt a offert un autre départ de grande qualité aux Indians (fiche de 9-3). Le droitier a accordé quatre coups sûrs et un but sur balles en cinq manches de travail. Il a aussi retiré sept frappeurs des Orioles (3-7) sur des prises.

« Je pense que collectivement, tout le monde est soudainement en train de se mettre en mode séries ! », souligne Jonathan Choquette, porte-parole des Indians auprès des médias.

Sur une bonne lancée

Surfant décidément sur une très bonne lancée, les Indians ont perdu une seule fois à leurs neuf derniers matchs. Ils se sont imposés par la marque de 9-5 à Varennes dimanche.

« Plusieurs joueurs ont élevé leur jeu depuis la défaite à Saint-Bruno contre les Pirates (7-1 le 30 juillet), l’équipe qui nous a battus en prolongation lors du cinquième et ultime match de la finale l’an dernier », raconte Choquette, dont la moyenne personnelle s'élève à ,550.

« On a une belle équipe et tout le monde va dans la même direction, vers le même objectif. Au baseball senior, les gars sont passionnés et ça se sent ! »

Les Indians sont installés au troisième rang du classement dans la LBVSF. Le rendement de leurs lanceurs n’y est certainement pas étranger. Jean-Sébastien Varney et Valcourt montrent respectivement des moyennes de points mérités de 2,06 et 2,02. Olivier Therrien (2,55) fait également du bon boulot, tout comme les releveurs Dany Barrette (3) et Simon Lussier (3,15).

« Tout le monde contribue, c’est ça l’important. L’équipe va bien ! » Les Indians recevront la visite des Royals de Saint-Bruno (3-7) lundi prochain. Il leur restera ensuite trois matchs réguliers avant le début des séries, vers la fin août.