«Nous avons un bon club, mais il y a d’autres bons clubs aussi dans la Ligue de hockey senior AAA», affirme David Lapierre.

Lapierre ne s’inquiète pas trop

Après avoir remporté leurs cinq premiers matchs de la saison, les Bisons ont perdu quatre de leurs sept derniers. Une situation qui ne semble toutefois pas inquiéter David Lapierre outre mesure.

«Je le répète, il y a beaucoup de parité dans notre ligue, explique l’entraîneur. Et au cours des dernières semaines, plusieurs équipes se sont améliorées via des transactions et nous, nous avons eu notre part de joueurs absents. Nous avons un bon club, mais il y a d’autres bons clubs aussi dans la Ligue de hockey senior AAA.»

Mais vendredi soir, les Bisons (8-4) n’affronteront pas nécessairement un de ces bons clubs alors qu’ils visiteront le Formule Fitness de Bécancour (1-10-1). Samedi, les Granbyens recevront les Sportifs de Joliette (6-4-2) au Centre sportif Léonard-Grondin.

«Encore là, il faut faire attention, prévient Lapierre. Bécancour n’a qu’une seule victoire, mais ils ont battu Louiseville, une des meilleures équipes de la ligue. Si on part pour Bécancour en se disant que ça va être facile, on va se faire jouer un tour.»

Surtout que les Bisons seront privés de nombreux éléments en Mauricie. On arrive à la période des Fêtes et cette période est toujours difficile au hockey senior.

«Afin que les gars puissent continuer à jouer au hockey, on demande de nombreux sacrifices aux familles des hockeyeurs seniors. Mais parfois, comme pendant la période des Fêtes, il faut être plus conciliants.»

C’est ainsi que les Alex Carignan, Jonathan Fortier et Brian Lovell ne sont pas disponibles vendredi. À cela, il faut ajouter les blessés Francis Brunelle et Patrice Demuy ainsi que Martin Trempe, qui purgera le dernier de ses deux matchs de suspension. Les attaquants Shawn Vadnais-Rainville, acquis dans la transaction qui a amené Lovell à Granby, et Charles Marcoux, qui avait été retranché à l’issue du camp d’entraînement, disputeront leur premier match avec les Bisons.

Il est déjà acquis que Paul Bourbeau Jr sera devant le filet à Bécancour ainsi que face aux Sportifs.

Félix Lauzon

Les équipes de la LHSAAAQ ont jusqu’à jeudi prochain, le 19 décembre, pour effectuer des transactions ou pour ajouter des joueurs à leur formation. Et un coup de fil à Salt Lake City a permis de régler un dossier : non, le Roxtonais Félix Lauzon ne portera pas l’uniforme des Bisons cette saison. La rumeur de son arrivée à Granby circulait depuis quelques semaines dans l’entourage de l’équipe.

«Il en a été question et ça aurait pu arriver, mais ça n’arrivera pas», a expliqué Lauzon, qui a amassé huit points dont deux buts en 19 matchs jusqu’ici avec les Grizzlies du Utah, de la Ligue de la Côte Est.

L’ancien des Tigres de Victoriaville et des Voltigeurs de Drummondville ne jouait pas beaucoup jusqu’à tout récemment, mais les choses viennent de changer à la suite de rappels dans la Ligue américaine.

Il faut tout de même s’attendre à ce que le directeur général Miguel Fortin bouge au cours des prochains jours. La blessure subie à Francis Brunelle, qui pourra finalement s’absenter un bon bout, embêterait sérieusement les hommes de hockey de l’équipe.