«On a une bonne équipe, on a du talent. On a ce qu’il faut pour se relever et pour réussir, je le sais», affirme David Lapierre.

Lapierre: «Il faut payer le prix»

«Oui, j’étais très déçu à la suite de notre défaite face à Nicolet. Mais je pense qu’il ne faut pas paniquer non plus. Nous demeurons une bonne équipe de hockey. Une bonne équipe qui doit cependant passer à la vitesse supérieure.»

David Lapierre affirme avoir tourné la page sur la gênante performance offerte par ses Bisons il y a une semaine. Mais voilà, il a passé un message à ses joueurs en vue du match qui les opposera au Formule Fitness de Bécancour samedi soir au Centre sportif Léonard-Grondin.

«Les partisans ont raison de ne pas être contents, mais il faut savoir que nos joueurs ne sont pas contents de leur rendement non plus, a expliqué l’entraîneur. Mais ils savent ce qu’ils doivent faire pour recommencer à gagner. Passer à la vitesse supérieure, ça veut dire se donner à 100 %, accepter de payer le prix, accepter de se lever le lendemain avec des bleus sur le corps et avoir mal. Ça prend du courage pour jouer au hockey. Les gars le savent, ils le comprennent, mais il faut maintenant qu’ils le fassent.»

Lapierre est convaincu que les solutions se trouvent dans son vestiaire.

«On a une bonne équipe, on a du talent. Mais là, on fait face à de l’adversité et au lieu de tomber dans la frustration, il faut faire preuve de caractère. On a ce qu’il faut pour se relever et pour réussir, je le sais.»

Samedi, les Bisons (10-9) ont rendez-vous avec la pire équipe de la Ligue senior AAA. Mais le Formule Fitness (3-14-1) aime brasser et les Granbyens, eux, n’aiment pas se le faire faire.

«La perte de Patrice Demuy et de Francis Brunelle, des gars qui aiment le jeu robuste, nous a fait très mal. Ce n’est pas une excuse, c’est un fait. Mais au moins, ils seront de retour bientôt…»

Les Bisons seront aussi privés des services de Maxime Guyon (qui disputera un autre match avec les 3 L de Rivière-du-Loup, dans la Ligue nord-américaine), de Tommy Lapierre et de Brian Lovell (blessés). Jason Tracey disputera quant à lui son premier match de la saison. Et Paul Bourbeau Jr, un autre qui doit donner du bien meilleur hockey à son équipe, sera encore devant le filet.

«On en doit une à nos partisans, c’est clair, a repris Lapierre. Ce qu’on leur doit, en fait, c’est un bien meilleur effort que la semaine passée. Les gars savent qu’il y aura beaucoup de monde pour eux dans les estrades et qu’ils seront privilégiés de vivre ça.»

Trempe en pénitence

En faisant l’acquisition de Martin Trempe, les Bisons savaient qu’ils mettaient la main sur un athlète populaire, mais particulier. Et cette semaine, dans le cadre d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le dur à cuire a raconté des choses qui ont déplu aux dirigeants de l’équipe.

«On va régler ça à l’interne, mais Martin ne sera pas en uniforme face au Formule Fitness, a mentionné Lapierre. Il y a des choses qu’on ne peut pas cautionner, il y a des choses qu’on ne peut pas approuver. Je n’irai pas plus loin dans mes commentaires.»

En substance, Trempe s’en est pris à certains partisans de l’équipe.

Christopher Saurette et Jonathan Fortier assureront l’ordre face au Formule Fitness.