Pas moins de 846 spectateurs sont venus encourager les Guerriers au stade Napoléon-Fontaine.

La soirée parfaite des Guerriers!

Les Guerriers ont connu une soirée parfaite, vendredi soir. Vraiment parfaite à part ça!

Mais voilà, par où doit-on commencer?

Par la victoire de 7-6 remportée devant les Ducs de Longueuil? Ou par le fait que les Granbyens sont maintenant assurés de représenter le Québec au championnat canadien de basaball junior qui aura lieu à Gatineau dans quelques semaines? Ou encore par le fait que pas moins de 846 spectateurs ont assisté au match Foule plein de l'équipe au stade Napoléon-Fontaine? 

Allons-y d'abord avec le succès du match Foule plein, qui a un brin de quoi surprendre compte tenu d'à quel point les amateurs de sports de Granby étaient sollicités vendredi soir.

«Il y avait programme de courses à l'Autodrome et il y avait le Challenger de tennis, a souligné le responsable du Foule plein, Richard Gariépy, qui ajoute un autre beau succès à son curriculum vitae. Et si on pousse un peu plus loin, il y avait aussi la première soirée des Voitures anciennes. Je suis moi-même un peu surpris par le grand succès de la soirée.»

Dans l'édition de vendredi de La Voix de l'Est, Gariépy avait affirmé espérer voir «entre 500 et 800 personnes» se rendre au stade Napoléon-Fontaine. Rappelons que le stade peut recevoir un peu plus de 900 spectateurs.

Direction Gatineau

Et c'est maintenant officiel, les Guerriers iront au championnat canadien. Lorsque le représentant de la Ligue de baseball junior élite du Québec a fait part de la nouvelle aux spectateurs, ceux-ci se sont tous levés d'un trait afin d'ovationner leur équipe. Un beau moment.

Les joueurs de Denis Lamontagne ont une fiche de 28 victoires et neuf défaites et ils viennent de remporter leurs quatre derniers matchs. 

Vendredi, c'est Isaac Mailhot-Bérard qui a joué les héros en frappant un coup sûr en huitième manche alors que les coussins étaient tous occupés. Mailhot-Bérard a complété la soirée avec trois coups sûrs et deux points produits alors que Simon Després, lui, a frappé deux coups sûrs et a produit trois points.

Jeffrey Dupont, venu en relève, a été le lanceur gagnant. Il s'agit de sa sixième victoire en autant de décisions.

Les Guerriers visiteront les Cardinals de LaSalle dimanche après-midi.