Les Maroons de Waterloo tentaient de surmonter un retard de 2-0 face aux puissants Mustangs de Saint-Hubert lorsque la crise de la COVID-19 a forcé l'interruption des activités.
Les Maroons de Waterloo tentaient de surmonter un retard de 2-0 face aux puissants Mustangs de Saint-Hubert lorsque la crise de la COVID-19 a forcé l'interruption des activités.

La saison de la LHSR est officiellement terminée

Au terme d'une journée riche en rebondissements à travers le circuit, la Ligue de hockey senior du Richelieu (LHSR) a finalement annoncé l'annulation du reste de ses séries éliminatoires mercredi soir.

Les Maroons de Waterloo tentaient de surmonter un retard de 2-0 face aux puissants Mustangs de Saint-Hubert lorsque la crise de la COVID-19 a forcé l'interruption des activités. Dans l'autre demi-finale, le JC Perreault de Saint-Roch-de-l'Achigan étaient aux commandes (2-0) contre les Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon.

«C’est avec tristesse et amertume que nous vous annonçons qu’étant donné les restrictions gouvernementales imposées jusqu’au 31 août prochain, nous sommes forcés d’annuler la fin des activités pour les séries en cours. Nous y avons cru et surtout espéré jusqu’à la toute fin, mais devant l’inévitable, nous devons nous plier», peut-on lire dans un communiqué publié sur la page Facebook de la LHSR.

«Nous fêtions nos 15 années d’existence et nous avions un superbe carré d’as qui laissait présager une finale enlevante, mais nous voilà plongés dans une pandémie. Quelle déception pour toutes les organisations encore en lice pour l’obtention de la Coupe Transport JCN.»

Alors que le circuit est à l'arrêt depuis plus de six semaines, ses dirigeants estiment qu'il devenait difficile de retrouver un calibre de jeu « digne d’une finale dans la LHSR». «Par respect pour nos partisans et de façon réaliste, nous devons nous tourner vers l’avenir.»

À LIRE AUSSI: Les Bulls déménagent à Cowansville

À LIRE AUSSI: Les matchs du Cuisines Action seront diffusés sur le web

Outre le déménagement des Bulls de Bedford vers Cowansville, les autorités de la ligue ont aussi annoncé un «transfert de propriété» concernant la formation de Varennes, mercredi.

L'entraîneur Danny De Sei et le joueur Jérémie Martel géreront désormais La Méchante Virée. L'équipe appartenait auparavant à un groupe mené par Olivier Moisan, son frère Marc Antoin et François Touchette.

Notons finalement que la LHSR annoncera prochainement la liste des finalistes pour les différentes récompenses en ce qui concerne la saison 2019-2020, maintenant officiellement terminée.