Les Maroons pourront compter sur leur capitaine, Mathieu Asselin, qui revient d'une suspension. 

La rentrée des Maroons, prise deux

Parce qu'ils débarqueront sur la patinoire avec leurs nouveaux chandails et parce qu'ils présenteront au public waterlois leur fameux «Trio d'Apaches», les gens des Maroons ont l'impression que le match de samedi soir, face aux Sportifs de Joliette à l'Aréna Jacques-Chagnon, sera leur véritable partie d'ouverture.
«Ça s'annonce spécial», a laissé tomber l'entraîneur et directeur général Michel Deschamps alors qu'il se préparait à quitter pour Sherbrooke, vendredi après-midi, là où les Maroons avaient rendez-vous avec le HockeyProfil.com en soirée.
Il y a une semaine, on le sait, les Maroons avaient disposé du HockeyProfil.com 7-4 à domicile.
Mais pour revenir au match de samedi, notons que Deschamps saluera le retour du capitaine Mathieu Asselin, qui n'a pas encore joué cette saison en raison de la suspension qu'il a écopée en match préparatoire. Mathieu Papineau, de retour d'un essai dans la Ligue de la Côte Est, est aussi attendu à Waterloo. Même chose pour le défenseur Samuel Cloutier, remis d'une blessure à l'épaule subie en partie hors-concours.
Deschamps est enfin heureux d'annoncer que le jeune Maxime Guyon, qui a fait sensation à son premier match, passera la saison avec les Maroons.
À l'opposé, Kevin Asselin passera un tour samedi, sa conjointe venant tout juste de donner naissance à un enfant.
Olivier Laliberté affrontera les tirs des Sportifs (2-0-1).
Les Apaches!
Le fameux «Trio d'Apaches» des Maroons, c'est Blake Bosum, Bruce Wapachee et Brad Deere. Les trois sont d'origines amérindiennes et les deux premiers habitent Chibougamau. Ce sont de gros bonshommes et ils ne sont là que pour une chose: se battre et donner un show.
Au hockey senior, il faut l'avouer, les choses ont au moins le mérite d'être claires.