En attendant que la piscine Miner rouvre prochainement, le bassin Horner à Granby sera accessible à partir de vendredi, à 13h.
En attendant que la piscine Miner rouvre prochainement, le bassin Horner à Granby sera accessible à partir de vendredi, à 13h.

La piscine Miner ouvre bientôt, l’aréna à la mi-août

Le déconfinement dans le milieu sportif se poursuit. La piscine Miner à Granby reprendra ses activités prochainement, tandis que des travaux en cours au Centre sportif Léonard-Grondin font en sorte que sa réouverture est prévue le 10 août.

L’administration municipale précisera vendredi, lors de sa communication hebdomadaire, les détails sur la reprise de la piscine Miner, a confirmé mercredi le chef de la division communications à la Ville de Granby, Marc Antoine Morin, dans la foulée du point de presse de la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest.

Cette dernière a entre autres donné le feu vert à la réouverture des installations sportives intérieures, dont les gyms et les arénas, ainsi qu’à celle des plages publiques et privées, de même qu’à la reprise des matchs de sports collectifs, à compter du 22 juin.

«Depuis déjà deux semaines, nous préparons nos sauveteurs afin qu’ils soient prêts et bien entraînés pour l’éventuelle réouverture de la piscine Miner», est-il relevé sur la page Facebook de la piscine Miner.

Les Granbyens qui souhaitent se rafraîchir durant la canicule pourront cependant ajouter le bassin Horner, situé sur la rue du même nom, à la liste d’options. L’endroit sera accessible gratuitement à partir du vendredi 19 juin, à 13h, laisse savoir Marc Antoine Morin.

Les différents jeux d’eau, répartis dans huit parcs de la ville, sont déjà en opération de façon quotidienne, de 9h à 21h.

Centre sportif

La réouverture du Centre sportif Léonard-Grondin est pour sa part prévue à la mi-août. Des travaux y sont réalisés depuis le 11 mai dernier par l’équipe des travaux publics pour améliorer l’efficacité des compresseurs, explique Marc Antoine Morin.

Ces travaux étaient déjà à l’agenda, précise-t-il. Une enveloppe d’un peu plus de 160 000 $ est consacrée au remplacement de conduits, à des travaux d’isolation ainsi qu’à l’achat d’équipements pour améliorer le système de réfrigération.

Ces travaux ont un impact sur l’ouverture, mais les ligues de hockey ont néanmoins l’habitude de recommencer leurs activités à la mi-août, avance le chef de la division communications.

Granby Multi-Sports a d’ailleurs l’intention de communiquer avec les ligues pour préciser les modalités de reprises.