Stéphane Belval affirme que c’est en pensant à la relève qu’il a poussé pour l’agrandissement de la petite piste de l’Autodrome.

La petite piste de l’Autodrome prend de l’expansion

Depuis 2012, Stéphane Belval fait rouler les jeunes et les moins jeunes sur la petite piste de l’Autodrome, comme on l’appelle, dans la cadre de la Série G-Kart. Mais voilà, la petite piste est devenue grande.

« On a fait des travaux majeurs, travaux qui ont même fait en sorte qu’on a dû retarder le début de la nouvelle saison de quelques semaines, explique Belval, qui est impliqué dans le monde des courses depuis longtemps. Mais je pense que ça en vaut vraiment la peine. »

L’agrandissement de la piste permettra au Circuit Jodoin & associés, avocats, comme il faut maintenant l’appeler vu la contribution financière des gens en question, d’accueillir les slingshots de la série Revstar sept fois au cours de la saison.

« Les slingshots [qui ressemblent aux modifiés et aux sportsman en version plus petite] vont courir les vendredis soirs, en même temps qu’il y aura des courses sur la grande piste, précise Belval. À mon avis, c’est un bel ajout à la programmation régulière de l’Autodrome. Les pilotes de slingshots, ce sont bien souvent nos futurs pilotes en pro-stock et en sportsman. »

Belval affirme que c’est en pensant à la relève qu’il a poussé pour l’agrandissement de la piste.

« Il y a une tonne d’amateurs de stock-car à Granby et dans la région, souligne Belval. Et en voyant l’action sur la nouvelle piste, ça risque de donner le goût à des gens d’investir dans un petit bolide. Après tout, les Hébert, Bernard, Bernier et cie ne seront pas là éternellement… »

Mais les participants de la Série G-Kart, les mercredis soirs, ne seront pas négligés, assure-t-il.

« Je pense que nos pilotes de karts vont simplement s’amuser davantage. Et les nouvelles dimensions de la piste risquent aussi d’amener une nouvelle clientèle, peut-être un peu plus adulte. »

Pour résumer, la piste passe de 170 à 260 pieds en longueur et de 22 à 30 pieds en largeur. On parle enfin d’une circonférence de 580 pieds.

« Ça a été beaucoup de travail, mais on a fait un grand pas en avant », répète Belval.

Les réguliers au rendez-vous
Les modifiés (50 tours), sportsman (30), pro-stock (30) et sports compacts (15) seront par ailleurs tous au rendez-vous, vendredi soir, à l’occasion du deuxième programme de la saison à l’Autodrome.

En raison du couvre-feu imposé par la Ville de Granby, les sportsman avaient dû faire une croix sur leur finale la semaine dernière.