La page du Kid

Tel que je vous l’ai mentionné dans ma chronique de la semaine dernière, je vais poursuivre ce que j’avais entrepris en y allant une fois de plus de quelques souhaits tantôt sérieux, tantôt comiques à certaines personnes qui me sont très précieuses…

Continuons donc cette « œuvre » inachevée…

À Réjean Gélineau, joueur de balle-molle : un job de 9 à 5 !

À Serge Giguère, grand sportif de la région : un retour en tant que marshall au club de golf Waterloo.

À Valérie Gravel, infographe à La Voix de l’Est : de toujours conserver sa ceinture de « championne des infographes » ! ! !

À Carol Groleau, photographe : un autre voyage de golf en compagnie de l’auteur de ces lignes…

À Marc Hurtubise, professionnel au Parcours du Vieux-Village : un séjour fructueux au Q-School, en vue de se qualifier pour le PGA Champions Tour. 

À Louis-Xavier Lachapelle, résident de Granby qui étudie au Worcester Academy en banlieue de Boston : de se voir offrir une bourse d’études complète (« full scholarship ») dans l’université de son choix !

À Patrick Lachapelle, grand sportif de Granby et mon éternel collègue : un appel bien mérité pour aller « coacher » dans des niveaux supérieurs. 

À Sylvain Lagacé, Andrée Royer et Alexandre Gauvin, du Centre Shin de Granby : de continuer d’enseigner le karaté avec succès, rigueur et discipline. Vous ne savez pas à quel point nos enfants vous aiment.

À Jean-Charles Lajoie : animateur au 91,9 Sport : d’avoir son propre « talk-show » à la télé généraliste…

À François Laramée, enseignant de théâtre : un mariage en 2018 !

À Erick Lessard, Pedro Geraldes et Charles-André Déragon : que nous continuons à avoir autant de plaisir tous les quatre à diriger nos petits Rockies !

À Dave Lévesque, professionnel de golf au Château-Bromont : embaucher une secrétaire pour qu’elle puisse prendre ses messages téléphoniques !

À Vincent Loiselle, grand sportif de Bromont : tout simplement de la santé et de demeurer cet homme très plaisant à côtoyer.

À Christian Malo, nouveau DG de La Voix de l’Est : de garder cette franche camaraderie qui le caractérise tant !

À Jacques Massé, retraité de la ville de Granby et nouveau septuagénaire : d’avoir une ronde de golf, dont le score est égal à son âge. 

À Jean-Rock Ménard, Rona de Granby et Sylvain Bernier, de F. Ménard : de faire ressusciter les « Killer Bees » !

À Richard Morasse, Paul-Éloi Dufresne de Waterloo et leur groupe fantastique de bénévoles : de continuer de s’impliquer aussi activement au sein de la fondation « Entraide-Jeunesse François Godbout ».

À Louis Morissette, KOTV : de continuer à garder son cœur d’enfant en produisant la série « 24 CH ».

Mon amie Élaine Tanguay vient enfin de réaliser un rêve qu’elle caressait depuis longtemps : celui de voir son nom apparaître dans cette chronique ! On voit ici notre gentille complice prenant la pose avec sa petite fille Aurélie.

À Maxime Paiement, professionnel de golf du Club Cowansville : une autre ronde de golf avec Pierre Pétroni.

À Francesca Palardy, professionnelle-adjointe au Parcours du Vieux-Village : de se faire confiance et une victoire au championnat des golfeuses professionnelles !

À Richard Papineau, père : de la santé, rien que de la santé à cet octogénaire très sympathique.

À Martin Paré, Super C : de demeurer ce SUPER C… omplice !

À Maxence Parrot, planchiste de Bromont : un retour au pays rempli de médailles d’or…

À Serge Picard, professionnel de golf : de mettre sur pied une académie de golf afin que les débutants puissent bénéficier de son immense savoir.

À Alain Rajotte, ex-entraîneur des Bisons : de te revoir plus souvent à la télé, toi mon vieux « chum » !

À Tom Renney, « chief officer » à Hockey Canada : que les Jeux olympiques arrivent au plus vite afin que tu cesses de passer tes soirées au téléphone. Ta merveilleuse épouse Glenda devrait t’en être éternellement reconnaissante !

À Yannick Savoie, directeur-pédagogique au Verbe Divin : de continuer à être le leader que j’adore côtoyer jour après jour et surtout, de penser à prendre suffisamment de temps pour lui.

À David Simard, quilleur : une médaille au prochain championnat du monde à Hong Kong.

À Ghyslain Simard, enseignant-retraité : un beau voyage en Asie. Profites-en pour refaire 3 fois ta garde-robe !

À Jean Striganuk, directeur-général au Verbe Divin : lui aussi, un mariage en 2018 !

À Caroline Tanguay, médecin fantastique de Granby : de continuer à prendre soin de sa petite famille, de ses patients, tout en prenant davantage de temps pour elle !

À Élaine Tanguay, retraitée de la ville de Granby : de voir ENFIN son rêve se réaliser, c’est-à-dire de voir sa photo dans cette chronique.

À Michel Tassé, brillant directeur des sports de La Voix de l’Est : une année sans problème de santé ! ! !

À Michel Therrien, ex-entraîneur du Canadien et des Prédateurs de Granby : lui qui est un bon ami du DG Chuck Fletcher (ils se sont connus dans l’organisation des Penguins de Pittsburgh), le job de Bruce Boudreau avec le Wild du Minnesota.

À Alain Turcotte, nouveau président-éditeur de La Voix de l’Est : vous connaissant depuis longtemps, je sais que vous allez adorer les gens de Granby et de la région. Mais je suis également convaincu que les gens vont aussi vous adorer. Bonne chance dans votre nouveau défi ! Vous verrez, Granby ressemble étrangement à Shawinigan, tant par la chaleur avec laquelle vous serez reçu par les différents intervenants que par la qualité de vie que l’on y retrouve. Cette ville est tout simplement formidable !

À Jérémy Viens, enseignant : un véhicule qui fonctionne… sinon, l’achat d’une carte CAA !

À Louis Villeneuve, maire de Bromont : un séjour à la mairie aussi long que celui de Pauline Quinlan !

Je suis persuadé que les gens de la région vont adorer la personnalité d’Alain Turcotte, le nouveau président-éditeur de La Voix de l’Est que je connais depuis des lunes. J’en profite pour lui souhaiter la meilleure des chances dans son nouveau défi.

ON EN JASE AUTOUR D’UN BON CIGARE

La communauté sportive de la région est en deuil suite au décès de l’ancien propriétaire du Club de golf Le Mille Vert de St-Paul d’Abbotsford, Gérard Ducharme, survenu samedi le 30 décembre dernier.

En effet, celui qui ne comptait que des amis s’est éteint à l’âge de 82 ans non sans avoir mené un combat de tous les instants contre un cancer du pancréas.

Inutile de vous mentionner que je me joins à tous les sportifs de Granby et des environs pour offrir mes sincères condoléances à la famille…