Le professionnel Marc Hurtubise lance le premier Pro-Am du Vieux-Village.

La page du Kid

Place à la 1re édition du Pro-Am du Vieux-Village !
Lorsque le professionnel Marc Hurtubise s'est vu confier les rênes de la direction des opérations-golf du parcours du Vieux-Village, il avait des idées plein la tête. Parmi elles, il y avait celle d'organiser une première compétition de type « Pro-Am », qui comme son nom l'indique, implique des équipes constituées d'un professionnel et d'un amateur, un peu à l'image du « Pro-Am AT & T » qui se déroule chaque mois de février sur le site paradisiaque de Pebble Beach en Californie. 
« Ce projet-là, ça fait longtemps que j'y pensais... D'une part, je tenais à organiser une activité où tout le monde aurait du plaisir, car dans la vie, si tu n'as pas de plaisir, tu n'auras jamais la motivation pour réussir, et ce, peu importe le domaine. De l'autre, je voulais faire bénéficier nos membres de la joie de pouvoir jouer avec des pros. Ici, au Vieux-Village, les gens sont tellement gentils que je me dois de les gâter quand je le peux ! », d'expliquer d'entrée de jeu l'homme qui jouit d'une excellente réputation dans l'industrie.
D'ailleurs, c'est grâce à ses nombreux contacts dans le milieu que des professionnels de renom tels que Dave Lévesque (Château-Bromont), Daniel Talbot (Beloeil), Jean-Louis Lamarre (Vallée du Richelieu), Marc Girouard (Le Diamant) et Marc-Étienne Bussières (Longchamp) pour ne nommer que ceux-là ! - ont déjà confirmé leur présence à cet événement qui se déroulera le mercredi 2 août avec un départ simultané sous le coup de midi trente.
« Depuis que j'ai 7 ou 8 ans, j'organise toutes sortes de choses et c'est rare que ça ne fonctionne pas, parce que je m'y mets toujours à 200 %. Alors, lorsque j'ai contacté mes chums  professionnels de golf, je leur ai dit : '' Faites vos équipes et pour ceux qui n'ont pas d'équipes, j'ai une banque d'une vingtaine d'amateurs qui seraient désireux d'y participer''. Même que je dirais qu'il ne reste encore que quelques petites places à combler », de conclure celui qui a amené un véritable vent de fraîcheur au club situé rue Bourgmestre à Bromont. 
Donc, pour ceux et celles qui désireraient y participer, le coût du billet a été fixé à 160 dollars pour les professionnels et 215 dollars pour les amateurs, ce qui inclut un brunch le matin, le golf et la voiturette, le souper ainsi que 17 000 dollars en bourses. 
Pour de plus amples informations, on peut contacter Marc au 450-534-1166, 514-726-2080 ou par courriel au mhurtubise@yahoo.ca.
Si vous prévoyez un voyage, mieux vaut choisir un autre « resort » que celui du Valentin Perla Blanca de Cayo Santa Maria.
On en jase autour d'un bon cigare
Premièrement, permettez-moi d'offrir mes plus sincères condoléances à mon confrère Benoît Cabana, affligé par le décès récent de sa conjointe, la souriante Catherine Dunn, qui a mené un long combat contre la maladie.
Toutes mes pensées sont avec toi, mon cher Ben, mon vieux et fidèle complice... 
*****
Si vous aimez jeter votre argent par les fenêtres : le patron me permettra cette petite intrusion au sein de la section voyages de notre journal, mais je me devais de vous en faire part, histoire de faire éviter à certains lecteurs l'erreur que nous avons commise Geneviève et moi, celle d'acheter un voyage d'une semaine au supposément luxueux Valentin Perla Blanca de Cayo Santa Maria (pourtant coté «  complexe de qualité supérieure de 4.5 étoiles  »). 
Bref, j'arrive donc de passer une semaine à Cuba et n'eût été de la compagnie charmante de nos amis Yanick Goyette et Isabelle Collard, elle aurait été tout simplement horrible. Pourquoi ? En voici seulement quelques raisons  : animation très déficiente, nourriture ordinaire, etc. Mais honnêtement, la liste des points faibles de ce complexe hôtelier est tellement longue que je pourrais vous en énumérer jusqu'à demain matin ! Voilà, c'est dit ! 
*****
Finalement, mon « Club des As » vient d'accepter un nouveau membre en la personne du vénérable Réal Désourdy (93 ans) qui a récemment réussi l'exploit sur le trou no 4 du Parcours du Vieux-Village. Réal a envoyé sa balle dans la coupe d'un coup en ayant recours à un hybride 9 pour franchir la distance de 138 verges séparant le départ du trou. Toutes mes félicitations !
Un peu d'humour
Un gars dit à un autre :
- Hier, j'ai tué 13 mouches, 9 mâles et 4 femelles.
- Comment as-tu su qu'il s'agissait de 9 mâles et de 4 femelles ?
- Ben, il y avait 9 mouches sur la télé pendant le match de baseball et 4 sur le miroir de la salle de bain !