Dave Semenko a tout de même récolté 153 points, dont 65 buts, avec les Oilers d'Edmonton, les Whalers de Hartford et les Maple Leafs de Toronto.

La LNH en rafale

L'organisation des Oilers d'Edmonton a confirmé jeudi le décès de Dave Semenko.
L'ex-ailier gauche est décédé mercredi, à la suite d'une courte lutte contre le cancer. Il était âgé de 59 ans.
Semenko a disputé la majeure partie de sa carrière avec les Oilers, où il a joué 454 de ses 575 matchs dans la Ligue nationale de hockey, de 1979 à 1986. Il s'était joint à l'organisation alors qu'elle faisait partie de l'Association mondiale, y disputant deux saisons, en 1977-78 et 1978-79.
C'est surtout en raison de ses talents au bout du poing que Semenko a été reconnu au cours de sa carrière, comme en font foi ses 1175 minutes de pénalités. Ne s'approchait pas de Wayne Gretzky, Jari Kurri ou Mark Messier qui voulait...
Semenko a tout de même récolté 153 points, dont 65 buts, avec les Oilers, les Whalers de Hartford et les Maple Leafs de Toronto.
Après avoir pris sa retraite, Semenko a agi comme analyste des matchs des Oilers à la radio, en plus de passer une saison, en 1996-97, comme entraîneur adjoint de l'équipe.
Il a également combattu, en 1982, Mohamed Ali dans un combat amical présenté à Edmonton. Le combat de trois rounds avait été jugé nul, mais le compte rendu de l'Associated Press disait plutôt qu'Ali s'était amusé avec Semenko tout au long du combat. La Presse canadienne
Les Blue Jackets rachètent le contrat de Scott Hartnell
Les Blue Jackets de Columbus ont racheté les deux dernières années inscrites au contrat de l'attaquant de 35 ans Scott Hartnell, libérant ainsi une importante somme sous le plafond salarial, qui leur permettra possiblement d'embaucher un joueur autonome.
Hartnell aurait compté pour 4,75 millions $ US sous le plafond au cours des deux prochaines campagnes. Le rachat libère 3,25 millions $ l'an prochain et 1,75 million $ en 2018-19.
En trois saisons à Columbus, Hartnell a marqué 64 buts et ajouté 82 aides en 234 rencontres, dont 13 buts et 24 aides en 78 matchs l'an dernier. Il est maintenant joueur autonome.
Sixième choix au total par les Predators de Nashville en 2000, Hartnell a été acquis par les Blue Jackets des Flyers de Philadelphie en 2014. Associated Press
Le défenseur Brendan Smith
Brendan Smith s'entend avec les Rangers
Les Rangers de New York ont conclu une nouvelle entente avec le défenseur Brendan Smith.
Smith était sur le point de devenir joueur autonome sans compensation, samedi.
Smith, qui est âgé de 28 ans, serait devenu l'une des principales têtes d'affiche disponibles à la ligne bleue sur le marché des joueurs autonomes, après que les Rangers l'eurent acquis des Red Wings de Detroit comme joueur «de location» à la date limite des transactions. Smith a marqué trois buts et récolté six mentions d'aide en 51 rencontres, affichant au passage un temps de jeu moyen de 19:14 - le plus élevé de sa carrière.
En 309 matchs en carrière dans la LNH, Smith a inscrit 16 buts et obtenu 55 mentions d'aide. Le défenseur gaucher, qui est originaire de Toronto, peut également évoluer sur le flanc droit, et il possède de bonnes statistiques en possession de la rondelle. Il fera vraisemblablement partie du top-4 défensif des Rangers la saison prochaine. Associated Press

Selon Jagr, aucune équipe n'a montré d'intérêt

Jaromir Jagr désire disputer au moins une dernière saison dans la LNH. Reste à savoir si une équipe pourrait être intéressée à ses services.
L'attaquant de 45 ans, qui n'a pas l'habitude de s'exprimer par le biais des réseaux sociaux, a utilisé son compte Twitter jeudi pour informer ses abonnés qu'aucune équipe n'avait montré d'intérêt à son endroit en vue de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, samedi.
Jagr a précisé qu'il n'avait reçu aucune offre et qu'aucune équipe n'avait répondu à ses appels n'ont plus. Il prétend que partout, les joueurs disponibles ont reçu des offres de 10 clubs ou plus.
La technique semble avoir fonctionné. Pas très longtemps après avoir vu sa publication via les réseaux sociaux, le directeur général des Panthers de la Floride, Dale Tallon, a déclaré qu'il avait discuté avec l'agent de Jagr, Petr Svoboda.
Jagr évolue au sein de l'organisation des Panthers depuis deux saisons et demie. La saison dernière, Jagr a récolté 16 buts et 30 mentions d'aide en 82 matchs. Associated Press