Maxime Borduas (à gauche) et Gabriel Chicoine se sont joints aux Cadets au cours de l’été après avoir complété leur stage junior à Granby. Norwich fait partie de la division 3 de la NCAA.

La LHJAAAQ contre l’université Norwich… à Granby

Les partisans des Inouk seront heureux d’apprendre que Maxime Borduas et Gabriel Chicoine seront de retour au centre sportif Léonard-Grondin le 17 novembre prochain.

Borduas et Chicoine ne reviendront pas dans l’uniforme des Inouk, bien sûr, mais plutôt dans celui des Cadets de l’université Norwich du Vermont, qui affronteront une sélection des meilleurs joueurs de la Ligue de hockey junior AAA dirigée par Patrice Bosch. Des joueurs qui ont de l’intérêt, bien sûr, à jouer au niveau universitaire canadien ou américain.

L’initiative est intéressante. Elle remplacera l’habituel Challenge de la LHJAAAQ, un événement passé date où toutes les équipes étaient réunies au même endroit pendant deux jours pour s’affronter.

Borduas et Chicoine, on le sait, se sont joints aux Cadets au cours de l’été après avoir complété leur stage junior à Granby. Norwich fait partie de la division 3 de la NCAA.

Une nouvelle formule éliminatoire

La toujours instable LHJAAAQ a opté pour une nouvelle formule éliminatoire. En raison de l’arrivée de l’Everest de la Côte-du-Sud, le nombre d’équipes est maintenant de 13 et un chiffre impair, ça complique toujours les choses dans le monde du sport.

C’est ainsi que 12 des 13 équipes participeront aux séries, qui débuteront par un tournoi à la ronde qui fera tomber quatre clubs. Et les divisions n’existent plus, elles sont remplacées par un seul et unique classement général.

Chacune des équipes disputera enfin 48 matchs. Et tout le monde s’affrontera quatre fois.

Gariépy veut ramener l’ambiance

Richard Gariépy entend remettre de l’ambiance lors des matchs des Inouk. Pour la rencontre inaugurale, il y aura un spectacle de Maxyme Bouchard (qui a participé à La Voix Junior) pendant les deux entractes, de l’animation pour les enfants ainsi que le tirage de prix de présence.

Capitaine des Inouk lorsqu’ils ont soulevé la Coupe Napa en 2014, Jonathan Delorme comptera parmi les invités de la soirée.