La jeune athlète roxtonaise (au centre) a amélioré son record personnel au 800 m lors des Nationaux New Balance à New York.

La jeune Maude Croteau-Vaillancourt poursuit son ascension en athlétisme

Les bonnes nouvelles continuent de s'accumuler pour la jeune athlète roxtonaise Maude Croteau-Vaillancourt. Non seulement a-t-elle remporté une médaille d'argent lors des Nationaux New Balance le week-end dernier à New York, elle s'envolera prochainement pour les Antilles afin de participer à un camp d'entraînement avec nul autre que Bruny Surin.
Cette passionnée d'athlétisme âgée de 16 ans a grimpé sur la deuxième marche du podium du pentathlon dans la grosse pomme. En lice chez les 20 ans et moins où elle faisait face à 13 concurrentes, elle a récolté 3591 points pour prendre le deuxième rang de la catégorie élite.
«Je ne visais même pas ça, souligne-t-elle. Je pensais finir dans le top-6, je suis donc très contente d'avoir terminé si haut dans le classement.»
En plus de prendre le 3e rang à la course de 60 m haies, elle a battu deux de ses records personnels au passage réalisant un lancer de 10,82 m au poids de 4 kg et terminant le 800 m en un temps de 2:34,06 minutes.
Tous les détails dans notre édition de samedi