La Classique de hockey scolaire du Québec était devenue un incontournable au printemps dans le monde du sport à Granby.

La Classique de hockey scolaire est annulée

La Classique de hockey scolaire du Québec avait réussi à se tailler une place intéressante au sein du paysage sportif de Granby. Elle était même devenue un rendez-vous incontournable au printemps. Mais à la suite de l’annulation pure et simple du reste de la saison de hockey mineur ainsi que de l’annulation des activités à venir de la Ligue de hockey préparatoire scolaire, les dirigeants du tournoi n’ont eu d’autres choix que de suivre la vague et de tirer un trait sur la sixième édition de l’événement, qui aurait été présentée du 29 avril au 3 mai au Centre sportif Léonard-Grondin.

«Avec 60 équipes, dont celles des Titans du Verbe Divin, on était encore complet, explique Jean-François Adam, l’un des responsables de la Classique. C’est dommage, mais tout est annulé autour de nous et on comprend que la santé publique doit être la priorité de tous en ce moment.»

Adam admet néanmoins qu’il n’aurait pas détesté que Hockey Québec fasse preuve d’un peu plus de patience avant de décider d’annuler le reste de la saison.

«En même temps, on comprend très bien ce qui se passe et nous n’avons jamais eu l’intention d’être les rebelles du hockey. Nos équipes viennent de partout au Québec et même des États-Unis et il fallait être en mesure de les loger. Et là, les hôtels ferment…»

Les dirigeants de la Classique avaient de beaux projets pour la sixième édition. C’est partie remise.

Par ailleurs, l’organisation de hockey de printemps à Granby, les Bisons, n’a pas encore annulé son Challenge, toujours présenté en mai.

«On va attendre les directives du gouvernement, mais si on peut jouer en mai, il y aura un tournoi», mentionne Danick Malouin.