Les coureurs régionaux ont fait bonne figure au quatrième Demi-marathon des microbrasseries de Bromont.

Julien Pinsonneault couronné au Demi-marathon de Bromont

Malgré la fraicheur matinale, les coureurs du Demi-marathon des microbrasseries ont livré une chaude lutte dimanche matin à Bromont.

En terminant la course en 1h 22 minutes et 28 secondes, le Granbyen Alexandre Sauvageau n’avait que six secondes de retard sur le vainqueur Julien Pinsonneault.

«Moi et le premier, on se tenait jusqu’à la fin, mais à la toute dernière montée, il y avait un rond-point et je l’ai pris du mauvais côté. [...] J’ai décidé de laisser ma place au premier, mais j’aurais peut-être fini deuxième quand même», explique-t-il.

Alexandre Sauvageau se dit satisfait de sa performance et de sa saison en général. Jacob Rousseau talonnait de près les meneurs en complétant le parcours une vingtaine de secondes plus tard.

Chez les femmes, c’est la Rougemontoise Hélène Michaux qui a été la première à franchir la ligne d’arrivée en 1 heure 31 minutes et 29 secondes.

En plus du parcours de 21 kilomètres, des courses de 10, 5 et 1 km étaient également organisées. Il s’agissait de la quatrième édition du Demi-marathon des microbrasseries à Bromont.