Au monticule durant tout le match, Zachary Gagnon a signé la première victoire des Guerriers contre Gatineau samedi.

Journée victorieuse pour les Guerriers

Les Guerriers junior élite de Granby sont sortis victorieux de leur programme double contre les Tyrans de Gatineau, avec des gains de 14-1 et 9-3, samedi au parc Sanscartier à Gatineau. Ils sont donc dans la bonne direction pour être l’équipe qui représentera Québec aux championnats canadiens.

Lors de la première partie à l’horaire Zachary Gagnon a lancé durant toute la durée du match. Il a permis cinq coups sûrs et un seul point aux frappeurs adverses.

«Il prend de la force à chaque départ depuis le début de l’année», a commenté le gérant des Guerriers, Denis Lamontagne, soulignant que 70 % des lancers de Gagnon étaient des prises.

«Il a donné le ton au match avec sa performance au monticule. En plus, il a eu la chance d’être appuyé par l’attaque qui venait de partout. Tout le monde a mis l’épaule à la roue», a ajouté Lamontagne, visiblement fier de sa formation.

Dave Gauthier et Isaac Mailhot-Bérard ont chacun frappé un circuit et ont terminé la rencontre avec respectivement quatre et cinq points produits. Il s’agissait de la 23e victoire de l’équipe en 30 matchs cette saison.

Les Tyrans ont été plus coriaces lors du deuxième match.

Les Guerriers ont créé l’égalité en fin de 7e manche sur un coup sûr de Simon Després, au terme d’une longue présence au bâton de 12 lancers.

«L’adrénaline est revenue dans le tapis, a raconté Denis Lamontagme. On a terminé la septième manche avec une flèche qui a fini en double jeu pour étouffer leur menace. En début de huitième, tout le monde était crinqué sur notre banc.»

C’est à ce moment que les Guerriers ont ouvert la machine et ont marqué six points pour porter le match à 9-3. Le nouveau venu Xavier Bégin a vidé les buts en début de huitième.

Lamontagne est d’ailleurs très satisfait du travail des nouvelles acquisitions. «Ça paraît déjà sur le rendement de l’équipe.»

En route vers les championnats canadiens

Au terme du week-end, Granby était toujours en tête du classement avec 24 victoires en 31 parties, ce qui pourrait leur permettre de représenter le Québec aux championnats canadiens. L’équipe qui mènera la Ligue de baseball junior élite du Québec en soirée dimanche prochain aura cet honneur.

«On est dans une lutte à finir avec Québec pour cette position», a confirmé Denis Lamontagne.

Avec une défaite de moins et sept victoires de plus, la formation granbyenne est en bonne position pour atteindre cet objectif. C’est d’ailleurs une source de motivation qui explique en partie les récents succès de l’équipe, selon le gérant des Guerriers.

Ces derniers recevront la visite des Cardinals de LaSalle mardi soir. Les Cards se retrouvent au second rang de la division Groupe Verture, loin derrière Granby, avec une fiche de 14 victoires et 15 défaites.