Richard Labonbé a vécu, hier, une journée qu'il n'est pas prêt d'oublier.

Journée inoubliable pour Richard Labonté

Richard Labonté a vécu une journée qu'il n'est pas prêt d'oublier, hier. Le professionnel du club de golf de Cowansville a non seulement reçu le prestigieux titre de professionnel de l'année 2012 de l'association des golfeurs professionnels du Québec, mais il a été reconduit à la présidence de l'AGP pour une troisième année consécutive.        
«Je ne m'attendais pas du tout à être nommé professionnel de l'année, laisse entendre Labonté, au retour du 24e gala méritas de l'AGP. Même si je suis président, je n'étais pas au courant. Ça m'a réellement touché parce que je reçois le titre de mes pairs. Ce sont les pros qui votent. Dans mon petit discours, j'ai dit que la dernière année n'avait pas été facile au niveau personnel. J'étais très ému, touché.»
Le professionnel de 55 ans a reçu le trophée Jean-Guy Regnaud comme le professionnel s'étant démarqué dans toutes les sphères, qui s'est impliqué dans l'association et dans son milieu de travail. Il a bien sûr souligné qu'il n'aurait pas remporté ce trophée sans l'aide du club de golf de Cowansville ainsi que de ses collègues et adjoint au club.
Si c'est la première fois qu'il reçoit ce titre, succédant à Éric Laporte, Labonté a reçu d'autres prix dans le passé. Dans les années'90, il avait été nommé l'adjoint de l'année, puis avait été en nomination comme enseignant de l'année avant de remporter ce titre en 2004. Il a aussi fait partie de la liste des 100 meilleurs enseignants de golf en Amérique du Nord par Golf Magazine.
Tous les détails dans notre édition de jeudi