L'haltérophile Youri Simard a terminé sa journée de travail avec trois médailles d'or et trois nouveaux records des Jeux du Québec.

Journée faste pour Richelieu-Yamaska aux Jeux du Québec

La délégation de Richelieu-­Yamaska a de loin connu sa journée la plus faste à la 52e Finale des Jeux du Québec présentée à Alma mercredi en ajoutant 12 médailles à son palmarès.
Au cours des quatre premiers jours des Jeux, la région n'avait récolté que sept médailles, mais elle a vite agrandi sa collection grâce aux succès de son équipe d'haltérophilie et de judo.
La vedette de la journée a certainement été Youri Simard qui a raflé trois médailles d'or tout en établissant trois nouveaux records des Jeux du Québec.
Le jeune haltérophile de Saint-Hyacinthe­ a littéralement dominé dans la catégorie 51 kg en s'imposant à l'épaulé-jeté, à l'arraché et au total des points.
Toujours dans cette discipline, Shad Darsigny de St-Simon-de-Bagot a aussi remporté trois médailles d'or (56 kg), tout en signant au passage un nouveau record à l'arraché. Son coéquipier Maxime Desjourdy­ de Mont-St-Hilaire l'a suivi sur la deuxième marche du podium à chaque occasion, obtenant trois médailles d'argent.
Les porte-couleurs en judo ont aussi brillé mercredi alors que Benoit Gagnon (argent), Félix Desnoyers­ (bronze) et Mathis Guertin (bronze) se sont tous assurés de repartir à la maison avec au moins une médaille au cou.
Du côté des sports collectifs, notons que l'équipe masculine de hockey de Richelieu-Yamaska a bien amorcé son tournoi en signant un gain de 1-0 contre la Rive-Sud. Celle-ci disputera sa seconde partie jeudi midi contre les porte-couleurs de l'Est-du-Québec.
L'équipe de ringuette a également connu un excellent départ dans la division B mercredi, elle qui l'a emporté 5-3 face à Bourassa, puis 3-1 face à la région du Sud-Ouest. Les filles de Richelieu-Yamaska seront de retour en action jeudi matin pour un affrontement contre Chaudière-Appalaches.