«Je m'attends à un match émotif, à un match très serré. Et je m'attends à un gros match de la part de filles comme Hayley Wickenheiser et Caroline Ouellette, qui en sont à leurs derniers Jeux», explique Josianne Legault.

Josianne Legault prédit un triomphe canadien

Josianne Legault suit avec énormément d'intérêt le tournoi de hockey féminin des Jeux de Sotchi. Et la joueuse de hockey féminin numéro un de la région prédit une victoire du Canada face aux États-Unis lors du match pour l'or, demain.
«Mais je m'attends à un match très émotif, à un match très serré, explique Josianne entre deux cours à l'Université de Montréal. Je m'attends à un gros match de la part de filles comme Hayley Wickenheiser et Caroline Ouellette, qui en sont à leurs derniers Jeux. Je prévois une victoire de 2-1, peut-être 3-2...»
En demi-finale, les Canadiennes ont arraché une victoire de 3-1 à la Suisse alors que les Américaines, elles, ont aisément défait la Suède 6-1.
«Parce que les Canadiennes ont dû travailler fort contre la Suisse, elles seront mieux préparées pour le match ultime, reprend Josianne. Les Américaines ont eu la vie très facile face à la Suède, ce qui ne sera pas un avantage quand viendra le temps de jouer leur meilleur hockey. Elles partiront de plus loin...»
Tous les détails dans notre édition de mercredi