Jonathan Delorme a amassé 17 points en 20 matchs la saison dernière avec les Maroons.

Jonathan Delorme, nouveau capitaine des Maroons

Alex Côté a décidé de ne pas revenir avec les Maroons, qui joueront dorénavant à Granby, la saison prochaine. Mais les dirigeants de l’équipe n’ont pas perdu de temps avant de nommer un nouveau capitaine.

Jonathan Delorme, qui a démontré de très belles choses à son retour avec les Maroons en 2018-2019, arborera le «C» sur son gilet. Le choix du défenseur de 25 ans fera l’unanimité.

«Jonathan est un jeune homme à l’image de celle que nous voulons donner à notre équipe, a expliqué le directeur général et adjoint à l’entraîneur David Lapierre, Miguel Fortin. Il est dédié à la cause de la formation, il est engagé, il est respecté par ses coéquipiers et c’est bien sûr un excellent défenseur.»

La saison dernière, Delorme a amassé 17 points, dont six buts, en 20 matchs. Il a ajouté trois passes en six rencontres des séries.

Après avoir remporté la Coupe Napa avec les Inouk en 2014, le Granbyen a joué à Sorel-Tracy et Trois-Rivières dans la Ligue nord-américaine ainsi qu’à Farnham dans la Ligue senior A Richelieu.

Delorme était capitaine des Inouk lorsqu’ils ont gagné la Coupe Napa. Et son entraîneur était… David Lapierre.

Les gens des Maroons sont à préparer le repêchage de la Ligue de hockey senior AAA du Québec, qui aura lieu le 4 juillet. Le même jour, on procédera également au repêchage de dissolution du Wild de Windsor.

Côté dans le senior A ?

Alex Côté a rendu de fiers services aux Maroons au fil des ans. Mais à 36 ans, avec des obligations familiales de plus en plus prenantes, il a toutefois décidé que c’en était assez.

Il serait toutefois étonnant que Côté ne fasse plus de hockey du tout. Des rumeurs l’envoient d’ailleurs derrière le banc des autres Maroons, les nouveaux venus de la Ligue senior A Richelieu, qui évolueront à Waterloo.

Côté a été un élément important dans la conquête du championnat des séries des Maroons en 2014-2015 alors que l’équipe évoluait dans la Ligue senior des Cantons-de-l’Est. Cette saison-là, il avait récolté 30 points en 16 matchs au cours du calendrier régulier et 22 points en 14 rencontres des séries.