Jimmy Lemay a bloqué 36 des 37 tirs dirigés vers lui lors de son unique sortie de la semaine.

Jimmy Lemay, joueur défensif de la semaine

Après Nathan Ward-Raymond, c'est au tour de Jimmy Lemay d'être nommé joueur défensif de la semaine dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
Le gardien de 17 ans des Inouk a bien fait lors de la victoire de 5-1 remportée par les Granbyens à Valleyfield jeudi dernier alors qu'il a bloqué 36 rondelles. Il a été récompensé pour sa seule et unique sortie­ de la semaine. 
Ironiquement, Lemay a eu le meilleur sur son coéquipier Nathan Ward-Raymond, qui l'a emporté les deux fois où il s'est retrouvé devant le filet. 
N'empêche que les gardiens des Inouk ont été efficaces au cours des dernières semaines.
Ils sont certes une des raisons pour lesquelles l'équipe a remporté ses sept derniers­ matchs. 
«La confiance est là, souligne l'entraîneur des gardiens David Cassabon. On a travaillé fort avec les deux garçons et les résultats sont là. Jimmy et Nathan sont de bons élèves: ils veulent apprendre et sont attentifs aux consignes.»
Lemay a une fiche de sept victoires, une défaite et une défaite en bris d'égalité, avec une moyenne de buts alloués de 3,09 et un excellent pourcentage d'efficacité de ,913. Ward-Raymond, lui, a une fiche de 13 victoires, cinq défaites et une défaite en bris d'égalité, avec une moyenne de 3,77 et un pourcentage­ de ,891. 
«Les gars s'entendent très bien et ils se challengent, ce qui est excellent pour l'équipe», ajoute Cassabon.