Laurie Choquette et Alexandra Thibault de l’équipe de volleyball de plage ont terminé leur journée par une victoire.

Jeux du Québec: une médaille d’argent pour Richelieu-Yamaska

La délégation Richelieu-Yamaska s’est démarquée mercredi par plusieurs bonnes performances dans le second bloc des Jeux du Québec qui se déroulent à Thetford Mines. Le jeune German Dario Gonzalez Martinez a permis à la région de récolter une autre médaille d’argent en natation.

L’athlète originaire de Saint-Hyacinthe a terminé en seconde position au 200 m papillon, permettant ainsi à la délégation régionale d’obtenir une quatrième médaille depuis le début des Jeux, soit trois d’argent et une de bronze.

Les équipes de soccer masculine et féminine ont également connu une excellente journée. Du côté des garçons, la rencontre s’est soldée par une victoire de 9 à 1 contre la délégation mauricienne. Les filles ont quant à elles obtenu un blanchissage de 6 à 0 à l’issue du match qui les opposait à l’équipe de Bourassa.

En volleyball de plage, l’équipe masculine est demeurée invaincue après deux rencontres.

En matinée, les jeunes athlètes ont amorcé leur journée avec une victoire de 2 à 0 contre l’Est-du-Québec, avant d’enchaîner par un score identique contre la formation du Saguenay-Lac-St-Jean.

Dans le cas de l’équipe féminine, la journée a été plus corsée. Les volleyeuses ont subi deux revers contre les représentantes des Laurentides et du Saguenay-Lac-St-Jean par un score identique de 0-2. Elles se sont reprises en après-midi par une victoire de 2-1 contre Lac-St-Louis.

L’équipe de basketball masculin est sortie vainqueur 47 à 35 de la rencontre l’opposant à la délégation de Lanaudière.

Les Jeux du Québec se poursuivent jusqu’au 4 août.