Jeux du Québec : toujours pas de médaille pour Richelieu-Yamaska

Deux jours après le début des Jeux du Québec, la délégation Richelieu-Yamaska peine à se mettre en marche. Les athlètes régionaux n’ont toujours pas de médailles et restent au fond des classements.

La situation n’est toutefois pas encore alarmante puisque plusieurs athlètes de la délégation n’ont pu compétitionner pour le moment. Seules des épreuves de vélo de montagne, de golf et d’athlétisme ont eu lieu. 

Bien que sans médaille, la délégation Richelieu-Yamaska affichait comme bilan provisoire dimanche soir 85 points en vélo de montagne (en 8 épreuves sur 14), 321 points en golf (en 6 épreuves sur 10) et 467 points en athlétisme (en 29 épreuves sur 42). La délégation Richelieu-Yamaska se classe ainsi bonne dernière pour le nombre de médaille, à égalité avec le Nunavik, mais en 15e position pour ce qui est du nombre de points cumulés. 

En tête de classement, la délégation de la Capitale-Nationale détient déjà 24 médailles. Les compétitions de sports d’équipes débuteront bientôt. La délégation peut notamment espérer récolter des honneurs en basketball féminin, discipline où la région cumule année après année des performances très respectables. 

Les Jeux du Québec de Thetford Mines se poursuivront jusqu’au 4 août.