Jérôme Blais est le nouveau professionnel du Golf Château-Bromont.

Jérôme Blais s’installe à Bromont

Ce n’est pas parce qu’on est en plein hiver que les gens de l’industrie du golf de chez nous sont assis sur leurs lauriers. Ce n’est pas le cas de ceux du Golf Château-Bromont, du moins.

Directeur général du club en question, Martin Ducharme avait une nouvelle et puis une autre à annoncer mercredi. De nouveaux événements… et un nouveau professionnel.

C’est ainsi que le Magogois Jérôme Blais, qui a déjà été associé au Royal Bromont, est le nouveau professionnel en titre du Golf Château-Bromont. À 41 ans, il remplace Dave Lévesque, qui aura été l’image du club pendant trois ans.

« Dave a fait de l’excellent travail chez nous, mais il a reçu une offre qu’il ne pouvait refuser, a expliqué Ducharme. Il travaillera dorénavant pour Golftec, une compagnie américaine qui donne notamment dans l’enseignement du golf et qui veut développer le marché québécois. On lui souhaite bonne chance et on le remercie sincèrement pour ce qu’il a fait pour nous. »

Mais Ducharme s’emballe lorsqu’il parle de Blais.

« J’ai reçu plusieurs curriculum vitae, mais Jérôme représentait le candidat idéal. C’est un bon enseignant, il aime faire des relations publiques et il a de bonnes idées pour développer nos relations avec le milieu corporatif. »

Puisque Blais a déjà été plus actif côté compétition, il aura du temps pour veiller sur la clientèle du Golf Château-Bromont.

Championnat canadien

Du 24 au 27 août, le Golf Château-Bromont accueillera le Championnat mid-amateur et senior féminin. Le club avait reçu le championnat senior masculin en 2016, ce qui lui a permis de faire ses preuves auprès des gens de Golf Canada, dit-on.

« C’est un événement qui passe au Québec une fois par 10 ans puisque chaque province présente le tournoi à tour de rôle, a précisé Martin Ducharme. Des golfeuses de chacune des provinces se donneront rendez-vous chez nous. Nous sommes très contents d’avoir été le choix de Golf Canada. »

Dans la même veine, Ducharme se réjouit de voir que le Golf Château-Bromont est de plus en plus perçu, à travers le pays, comme un terrain de championnat.

Et parlant de championnat, le retour de l’Invitation Bromont est confirmé. La troisième édition du tournoi, qui réunira à nouveau hommes et femmes cette année, aura lieu du 1er au 3 juillet.

« Le niveau de jeu au niveau féminin risque d’être plus relevé encore cette année puisque le Symetra Tour, la deuxième plus importante association de golf féminin après la LPGA, va recommander à ses joueuses d’aller à Bromont », a souligné Ducharme.

L’Invitation Graham-Cook, qui réunit plusieurs des meilleurs juniors au Québec, sera enfin présentée du 25 au 27 août.

« On aura encore un gros été chez nous. C’est stimulant! », a conclu Martin Ducharme.