Jacques Doucet a été la voix des Expos pendant 33 ans.

Jacques Doucet au Panthéon des sports du Québec

Voix des Expos pendant 33 ans, Jacques Doucet sera intronisé au Panthéon des sports du Québec.
Doucet, Granbyen d'origine, a mérité sa place en tant que bâtisseur du journalisme sportif. Il sera officiellement intronisé en septembre prochain.
Au cours de sa carrière, il a décrit plus de 5500 matchs des Expos. Et sa passion pour le baseball ne s'est pas éteinte avec le départ de l'équipe, lui qui décrit maintenant les rencontres des Blue Jays à l'antenne de TVA Sports.
Avant de se retrouver au micro des Expos, il a été journaliste à La Presse. Il signe présentement une chronique hebdomadaire dans Le Journal de Montréal, bien sûr sur le baseball.
Doucet a été finaliste plus d'une fois pour l'obtention du prix Ford C. Frick, qui est remis à un membre des médias pour sa contribution majeure au baseball. Le prix lui aurait ouvert les portes du Temple de la renommée du baseball.
Il a aussi écrit quelques livres sur le baseball, dont deux sur l'histoire des Expos. En 2014, il a publié Mémoires d'un micro, où il raconte ses souvenirs de baseball et à l'intérieur duquel il y va de confidences sur sa vie en général.