Yohann Benson pouvait difficilement être plus satisfait de sa première ronde.
Yohann Benson pouvait difficilement être plus satisfait de sa première ronde.

Invitation Bromont: Yohann Benson part en force

Michel Tassé
Michel Tassé
La Voix de l'Est
Champion en titre de l’Invitation Bromont, Yohann Benson n’est manifestement pas revenu dans le coin pour faire du tourisme.

Benson, représentant du club Laval-sur-le-Lac, a ramené une carte de 65 (sept coups sous la normale) et il partage la tête avec Sonny Michaud (La Tempête) à l’issue de la première ronde du tournoi doté d’une bourse totale de près de 35 000 $.

«C’est un bon départ, c’est vrai, a expliqué celui qui est analyste de golf au Réseau des sports (RDS). C’est certain que j’aimerais défendre mon titre avec succès ici cette semaine, mais la priorité, c’est simplement de bien jouer.»

Mais on s’entend que s’il joue de la même façon lors des deux rondes suivantes, il sera très difficile à battre.

Benson et Michaud ont devancé Vincent Dumouchel (Candiac) par un coup. Marc-Étienne Bussières (Longchamp) a joué 67 et est quatrième alors que cinq golfeurs sont à égalité au cinquième rang après avoir joué 68.

Nouveau professionnel au club du Château-Bromont, Jérôme Blais a joué 73, lui qui partage le 18e rang avec huit autres golfeurs. «La compétition est forte ici cette semaine, a repris Benson. Il n’y aura rien de facile jusqu’à la fin.»

Nouveau professionnel au club du Château-Bromont, Jérôme Blais a joué 73, lui qui partage le 18e rang avec huit autres golfeurs.

Benson l’a répété : il adore jouer à Bromont. «Le parcours est magnifique, la région aussi. Tout ça est très inspirant.»

Mais voilà, la pluie annoncée l’inquiète pour la suite des choses.

«Ça risque de compliquer les affaires, de changer les données. On risque d’être en mode survie.»

Benson n’en est pas à son premier tournoi de la saison. L’Invitation Bromont est son troisième ou son quatrième, dit-il. Mais il est occupé et le temps de pratique écope.

«C’est pour ça que mes objectifs sont réalistes ici cette semaine», a-t-il mentionné, sans vouloir en dire davantage.

Lydia St-Pierre en tête chez les dames

C’est une représentante du club Royal Québec, la junior Lydia St-Pierre, qui a ramené la meilleure carte chez les dames lors de la première ronde.

St-Pierre a joué a joué 72, un coup sous la normale et un coup devant Caroline Ciot (Country club de Montréal). La lutte s’annonce ainsi fort intéressante chez les dames.

Mathilde Denicourt, de St-Césaire, partage le troisième rang avec trois autres golfeuses, elle qui a joué 75. Denicourt est toujours junior.

L’action reprend à 7h30 mardi martin.