L’Américaine Brooke Baker a reçu les félicitations du directeur général du Golf Château-Bromont, Martin Ducharme, après avoir enlevé les honneurs du volet professionnel de la première année de l’Invitation Bromont.

Invitation Bromont: Saint-Germain devant, l’argent pour Baker

Même si elle n’a pas ramené le meilleur pointage parmi la trentaine de golfeuses inscrites au tournoi, l’Américaine Brooke Baker a quitté le Golf Château-Bromont plus riche de 10 000 $, vendredi après-midi.

Baker, une athlète de la Caroline du Sud, a remporté les honneurs du volet professionnel de la première édition de l’Invitation Bromont, ce tournoi qui réunissait pros et amateures. Mais c’est l’Ontarienne Grace Saint-Germain qui a offert la meilleure performance et qui, du même coup, a été couronnée chez les juniors.

Saint-Germain (215 au total des trois rondes) a devancé Baker par deux coups. Lors de la troisième ronde, elle a remis une carte de… 69.

Chez les seniors, la victoire est allée à Marie-Thérèse Torti, du club La Vallée du Richelieu. Son total de deux rondes a été de 152.

La Césairoise Mathilde Denicourt (237, 79 vendredi) a terminé 12e au cumulatif, devançant tout juste la Granbyenne Camille Lapierre-Ouellet (238, 80 vendredi).

Ducharme sur un nuage
Directeur général du Golf Château-Bromont, Martin Ducharme flottait sur un nuage, vendredi soir. Il a parlé d’un événement dont le succès a largement dépassé ses attentes.

« Organiser et présenter trois tournois en un, ça représentait un beau défi, a-t-il dit. Mais l’organisation était prête, les bénévoles étaient prêts et tout s’est très, très bien passé. Et il y avait de l’intérêt, on l’a vu par la couverture médiatique. »

Ducharme y est allé ensuite d’une prédiction audacieuse.

« Les gens de Golf Canada étaient ici cette semaine et ils ont été impressionnés. Avec leur appui l’an prochain, je vous prédis que notre événement va devenir le plus important au Canada chez les dames après l’Omnium canadien. Même que j’en suis convaincu. »

Ducharme a eu droit à une belle surprise vendredi lorsque Diane Barabé, qui arbitre de grands tournois à travers le monde, s’est pointée au Golf Château-Bromont afin de se joindre au groupe d’officiels.

« Ça démontre la crédibilité de notre tournoi », a conclu fièrement Ducharme.