Lucy Deslauriers en pleine action.

International Bromont: Lucy Deslauriers est couronnée

Lucy Deslauriers et sa monture Hester ont remporté les grands honneurs du Grand Prix Québec Original, dimanche, dans le cadre de la 41e édition de l'International Bromont.
La jeune cavalière américaine a excellé sur le site olympique du parc équestre de Bromont en étant la seule à réussir un parcours sans faute. Elle a du même coup remporté la bourse de 24 750 $ remise au vainqueur.
Lucy Deslauriers a ainsi devancé François Lamontagne, qui n'a accroché aucun obstacle, mais qui a dépassé la limite de temps imposée, et Lauren Tisbo, qui ont complété le top-3.
Lucy est la fille de l'ex-Bromontois Mario Deslauriers, qui a déjà représenté le Canada aux Olympiques et est devenu le plus jeune cavalier de l'histoire à remporter une finale de la Coupe du monde en 1984. Ce dernier réside maintenant aux États-Unis. Elle est aussi la petite-fille du directeur de l'International Bromont, Roger Deslauriers.
Celle-ci cumule les succès avec Hester ces derniers temps, elle qui a notamment remporté l'épreuve du Friends of the Meadows U-25 lors du Pan American tournament disputé au début du mois à Calgary. Âgée de 17 ans, elle était d'ailleurs la plus jeune cavalière en lice au Grand Prix Québec Original dimanche.
La deuxième semaine d'activités de l'International Bromont s'amorcera mercredi alors que s'ouvrira la première étape nord-américaine pour la côte est de la Coupe du monde FEI.