Ils ont été nombreux à offrir leur soutien à Jonathan Diaby à la suite des événements combien malheureux dont il a été victime à Saint-Jérôme, le week-end dernier, lors d’un match de la Ligue de hockey nord-américaine opposant les Marquis de Jonquière aux Pétroliers du Nord.

Insultes racistes: Gaudreau appuie Diaby

Ils ont été nombreux à offrir leur soutien à Jonathan Diaby à la suite des événements combien malheureux dont il a été victime à Saint-Jérôme, le week-end dernier, lors d’un match de la Ligue de hockey nord-américaine, opposant les Marquis de Jonquière aux Pétroliers du Nord. Mais voilà que le témoignage de Frédérick Gaudreau, empreint d’une belle sensibilité, vient s’ajouter.

Faisant référence à un texte publié dans La Presse +, qui évoque des insultes racistes, le Bromontois et porte-couleurs des Predators de Nashville a écrit ceci sur sa page Facebook :

Frédérick Gaudreau (notre photo) et Jonathan Diaby ont joué ensemble avec les Admirals de Milwaukee, dans la Ligue américaine, de 2014 à 2017.

« C’est un non-sens qu’un article comme celui-ci soit rédigé en 2019, mais pourtant, c’est la triste réalité. Des gestes comme ceux-ci nous démontrent simplement à quel point l’humanité a encore besoin de guérison. Face à cette prise de conscience, il est de notre devoir, à chacun d’entre nous, de s’unir afin de dénoncer de telles violences et d’ainsi avancer vers un futur où les gestes disgracieux de la sorte pourront, souhaitons-le, être remplacés par la tendresse, le respect, l’amour. Jonathan Diaby, de ma famille à la tienne, nous sommes tous avec vous ! Love you mon pote ! »

Il faut savoir que Gaudreau et Diaby ont joué ensemble avec les Admirals de Milwaukee, dans la Ligue américaine, de 2014 à 2017. Diaby, un ancien des Tigres de Victoriaville, avait été repêché en troisième ronde par les Predators en 2013.