Les Inouk du basket féminin ont essuyé un revers de 71-54 contre Drummondville vendredi dernier.

Inouk du basket: les gars s’imposent contre Drummondville

L’équipe de basketball masculin du cégep de Granby a défait les Voltigeurs de Drummondville pour un deuxième match de suite, vendredi soir devant leurs partisans. Antoine Sirois a mené la charge avec 19 points dans une victoire de 83-56. « Je pense qu’on a dominé du début à la fin. On a accordé 56 points, ce qui est vraiment peu », souligne l’entraîneur­ John Van Doorn.

William Gendron et Chad Lebeau ont également bien fait avec 12 points chacun. « Nos points sont venus de partout, et sur différentes situations de jeu. Autant en contre-attaque que sur des jeux bien construits », se réjouit Van Doorn. 

Les Inouk du basket féminin ont connu moins de succès contre Drummondville, essuyant un revers de 71-54. « On essaie de rester dans la course pour les régionaux, donc c’est une défaite qui fait mal. C’est très décevant, parce que certaines filles n’ont pas tout donné à l’entraînement cette semaine... », a laissé tomber Van Doorn, qui dirige aussi la formation­ féminine. 

Avec respectivement 15 et 14 points, Laurie Dubé et Alexandra­ Nogues sont néanmoins ressorties du lot pour les Inouk lors de cette rencontre.

Les deux clubs granbyens se retrouvent présentement au 6e rang de la section Centre-du-Québec en division 2 du RSEQ. Seul le quatuor de tête accèdera aux championnats régionaux.