Vanessa Bellegarde et Félix Beauchemin se sont taillé une place pour les championnats provinciaux de badminton en division 1, qui auront lieu la fin de semaine du 5 avril au Cégep Édouard-Montpetit, à Longueuil.

Inouk du badminton: la paire de double mixte aux championnats provinciaux

Les Inouk du badminton ont offert des performances intéressantes à l’occasion des championnats régionaux en division 1 du RSEQ, le 10 mars au domicile des Lauréats de Saint-Hyacinthe. Vanessa Bellegarde et Félix Beauchemin se sont d’ailleurs qualifiés pour les provinciaux en double mixte.

La phase des groupes du championnat a été riche en émotions. Tous les athlètes du Cégep de Granby ont terminé en deuxième position dans leur catégorie. Ainsi, les joueurs de simple Jeffrey Petit-Frère, Richard Vasquez et Samuel Hamel-Charest ont obtenu leur place en quarts de finale, tandis que la paire de double mixte est passée en demi-finales.

Hamel-Charest, Petit-Frère et Vasquez se sont inclinés à leur match suivant. Ils ont néanmoins vendu chèrement leur peau contre des adversaires bien classés. Jeffrey Petit-Frère a d’ailleurs été nommé comme remplaçant en vue des championnats provinciaux.

Le Cégep de Granby était également l’établissement le mieux représenté à l’étape des quarts de finale.

« Les autres cégeps ont présenté des joueurs de grande qualité et je suis content de voir que les Inouk rivalisent de plus en plus avec les forces en présence », a souligné l’entraîneur-chef, Nicolas Presseau.

Une victoire opportune

En double mixte, Vanessa Bellegarde et Félix Beauchemin ont perdu en demi-finale contre la paire maskoutaine, qui a ultimement remporté le tournoi.

Bénéficiant d’une dernière chance de se qualifier pour les provinciaux lors du match pour la troisième place, Bellegarde et Beauchemin ont cependant remporté la première manche 27-25, puis la deuxième par la marque de 21-17.

Le duo granbyen a ainsi obtenu son billet pour les championnats provinciaux de la division 1, qui seront disputés le week-end du 5 avril au Cégep Édouard-Montpetit de Longueuil. Ils affronteront alors les meilleurs joueurs collégiaux de la province.

« Je suis très fier de leur performance à ma première saison en tant qu’entraîneur-chef. Ils ont tous travaillé très fort lors de ce tournoi », a dit M. Presseau.