Le 12 février, Marc-Antoine Dufour et les Inouk avaient blanchi les Cobras à Terrebonne.

Inouk-Cobras : Dufour s’attend à de l’émotion

Marc-Antoine Dufour s’attend à une « grosse série émotive » face aux Cobras de Terrebonne, les adversaires des Inouk en demi-finale de la Ligue de hockey junior AAA.

« C’est l’fun de savoir enfin contre qui on va jouer, a mentionné le gardien avant la séance d’entraînement de l’équipe, jeudi après-midi. Honnêtement, les Cobras représentent un très, très beau défi. Ça va être du bon hockey, c’est certain. Et ça risque d’être une longue série. »

Les Cobras, on le sait, ont remporté le championnat de la saison régulière, six points devant les Inouk. Mais si on redonne aux Granbyens les six points qu’ils ont perdus dans l’histoire des joueurs inéligibles et si on enlève aux joueurs de Robert Dubuc les deux points qu’ils ont obtenus gratuitement malgré la défaite qu’ils ont subie face à ceux de Patrice Bosch en septembre, ce sont les Inouk qui auraient hérité du titre.

Mais ça, les gens des Inouk ne veulent plus en parler. Tout de même, Dufour dira, sans faire de lien avec les événements en question, que ses coéquipiers et lui devront se servir de toutes les motivations possibles face aux Cobras.

« On les respecte, c’est clair. C’est une équipe qui a beaucoup de talent. »

Lors du dernier match opposant les deux équipes, le 12 février, Dufour et les Inouk l’ont emporté 3-0 à la Cité du sport. Le gardien s’en souvient très bien.

« On avait respecté le plan de match à la lettre. C’est ce qu’il faudra faire à nouveau pour remporter cette série. »

Selon Dufour, la longue pause entre la fin de la série face aux Forts de Chambly et le début de celle face aux Cobras ne peut qu’être bénéfique.

« Ça fait du bien de relâcher la pression, de penser à autre chose un peu. Sans compter que nous sommes en séries et qu’il y a toujours de petits bobos à soigner. »

Quant à Patrice Bosch, il a réservé ses premiers commentaires sur la série à venir pour plus tard. Jeudi, il attendait avec impatience le calendrier de la série.

En début de soirée, d’ailleurs, seul le premier match, qui sera présenté à Terrebonne mardi, était confirmé.