Le nouveau capitaine des Inouk, Jérémy Brown

Inouk : Brunelle cède son «C» à Brown

Francis Brunelle n'est plus le capitaine des Inouk. Il a cédé son titre à Jérémy Brown.
Brown a porté le «C» pour la première fois samedi dernier à Princeville. Il s'agissait d'une mesure «temporaire», pour reprendre les mots de David Lapierre, en attendant le retour au jeu de Brunelle, actuellement blessé.
Mais l'entraîneur a finalement décidé au cours des derniers jours que le no 68, acquis de Chambly à la date limite des transactions, sera capitaine jusqu'à la fin de la saison.
«Ce n'est absolument rien contre Francis, qui est un très bon leader dans le vestiaire, a expliqué Lapierre. Mais Francis est marqué par les officiels et il est même devenu difficile pour lui de leur parler sans recevoir une pénalité. Aussi, je veux, à son retour au jeu, qu'il se concentre uniquement sur ce qu'il a à faire sur la patinoire et qu'il ne se s'inquiète plus du reste. Je pense qu'il en sortira gagnant... et nous aussi.»
Brown était capitaine à Chambly et il a également été capitaine avec les Cougars de Sherbrooke.
Le Bromontois Brunelle ne l'a pas eu facile depuis son arrivée avec les Inouk. Il a été blessé, il a été suspendu et il n'a finalement disputé que29 matchs. Si ses neuf buts et ses 28 points sont intéressants, on retiendra aussi ses140 minutes de pénalités, un sommet dans l'équipe.