Alex Labbé et son chef d’équipe Mario Gosselin célèbrent après que le pilote des Bois-Francs ait qualifié sa Camaro en cinquième position.

Impressionnant Alex Labbé!

Alex Labbé a de nouveau fait la preuve qu’il est tout à fait à sa place en série Xfinity de NASCAR, samedi après-midi.

À Charlotte, Labbé a terminé 13e, ce qui constitue une autre bonne performance. Mais surtout, il a réussi une très impressionnante remontée afin d’enregistrer son quatrième top 15 et son 15e top 20 de la saison.

Ainsi, la Camaro de Labbé a perdu un chapeau d’essieu dès le deuxième tour de l’épreuve et le pilote des Bois-Francs s’est retrouvé complètement à l’arrière, un tour derrière tout le monde. Mais il a travaillé dur, très dur à part ça, et il est parvenu à revenir dans le tour des meneurs dans les derniers passages et a finalement ramené une position plus qu’honorable dans les circonstances.

« J’ai été très rapide tout au long du week-end et ça, je le dois à Mario (Gosselin, son chef d’équipe) et à notre staff, a expliqué Labbé. On a été malchanceux aujourd’hui, mais il n’en demeure pas moins que ça a été un bon week-end. »

Labbé a effectivement été rapide tout au long de la fin de semaine.
À preuve, il avait réalisé le troisième meilleur temps lors de la première séance d’essais libres avant de qualifier sa voiture en cinquième place.

Sur le « rovale » de Charlotte (un circuit hybride sur lequel on retrouve des portions de circuit routier et des portions de circuit ovale), Chase Briscoe a remporté sa première course en série Xfinity. Il a devancé Justin Marks et Austin Cindric.

Cinquième samedi, Christopher Bell domine le championnat. Labbé est toujours 16e avec cinq épreuves à faire au calendrier.