Ignacio Piatti

Impact: Piatti sélectionné au sein du meilleur XI de la MLS

L'excellente contribution du milieu de terrain Ignacio­ Piatti aux succès de l'Impact de Montréal­ cette saison n'est pas passée inaperçue puisqu'il a été sélectionné au sein de l'équipe d'étoiles de la MLS.
Piatti, qui a inscrit 17 buts et ajouté six passes décisives en 32 matchs, est le troisième joueur de l'histoire du club à être retenu au sein du meilleur XI du circuit, après l'attaquant Marco Di Vaio en 2013 et le défenseur­ Laurent Ciman en 2015.
L'attaquant Sebastian Giovinco, du Toronto FC, fait également partie de cette formation de joueurs étoiles.
À sa troisième saison avec l'Impact, Piatti a aidé l'équipe à atteindre les séries éliminatoires, avec notamment 12 buts à l'étranger et cinq buts gagnants. Il a connu trois matchs de plus d'un but et en a marqué trois sur penalty. Il a permis à l'Impact d'atteindre la finale de l'Association Est en récoltant quatre buts et deux passes décisives en cinq départs en séries éliminatoires.
Le joueur désigné argentin a pris part au match des étoiles de la MLS, le 28 juillet, à San Jose contre le club anglais Arsenal.
Cette formation étoile a été réunie à la suite d'un scrutin mené auprès de membres des médias, des joueurs de la MLS et des dirigeants­ des clubs.
Meilleur XI 2016 de la MLS
Gardien : Andre Blake (Union de Philadelphie)
Défenseurs : Matt Hedges (FC Dallas), Axel Sjoberg (Rapids du Colorado), Jelle Van Damme (Galaxy de Los Angeles)
Milieux de terrain : Mauro Diaz (FC Dallas), Giovani dos Santos­ (Galaxy de Los Angeles), Sacha Kljestan (Red Bulls de New York), Ignacio Piatti (Impact de Montréal)
Attaquants : Sebastian Giovinco­ (Toronto FC), David Villa (New York City FC), Bradley­ Wright-Phillips (Red Bulls de New York)