«Pascal Rhéaume dit que ses joueurs seront prêts, mais nous aussi, nous allons être prêts. Il croit en son équipe et moi aussi, je crois fermement en la mienne», explique David Lapierre.

«Ils vont nous trouver sur leur chemin!»

David Lapierre a lu avec attention les propos de Pascal Rhéaume dans La Voix de l'Est d'hier. L'entraîneur des Cougars de Sherbrooke, qui s'amènent au Centre sportif Léonard-Grondin ce soir, a affirmé que son équipe s'en venait pour gagner, elle qui ne vise rien d'autre que le championnat de la section Perron-Burrows.
«Les Cougars ont de beaux objectifs, mais je peux vous dire une chose: ils vont trouver les Inouk sur leur chemin! , a lancé Lapierre. Pascal dit que ses joueurs seront prêts, mais nous aussi, nous allons être prêts. Il croit en son équipe et moi aussi, je crois fermement en la mienne.» Lapierre avait le couteau entre les dents lorsqu'il s'adressé aux médias avant la séance d'entraînement d'hier. L'entraîneur aime ces grands rendez-vous comme celui de ce soir.
«Oui, j'ai très hâte à ce match. Les séries éliminatoires ne sont pas commencées, mais nous sommes en mode séries. Le championnat de division, on le veut, parce que c'est une superbe façon de se préparer en fonction de ce qui s'en vient.» Les Inouk ont une fiche d'une victoire et deux défaites contre les Cougars cette saison. Il s'agira toutefois du premier match entre les deux équipes à Granby en 2013-2014.
«On a une stratégie faite en fonction des Cougars... , mais je ne vous la dévoilerai pas. Par contre, il va falloir jouer notre match A: patin, intensité et discipline dans le respect du plan de match et dans le comportement. Je suis confiant, n'en doutez même pas.» Bien sûr, Lapierre s'est fait reparler de la défaite à Vaudreuil-Dorion. «Je suis encore déçu quand j'y pense et je n'ai aucune excuse à présenter. On s'en veut, mais on a du caractère et on va se reprendre. Et on a une très belle occasion de se reprendre juste devant nous.»
Les Inouk ont une fiche de 22 victoires, une défaite et une défaite en bris d'égalité à domicile cette saison. «On a les meilleurs partisans de la ligue et je m'attends à ce qu'ils soient derrière nous face aux Cougars, a repris Lapierre. Ils sont nombreux et ils sont véritablement dans le match aussi. Ils peuvent se préparer à un bon show de hockey.»
Abonnez-vous à La Voix de l'Est