Georges Laraque renouera avec les amateurs de hockey de Granby le week-end prochain.

Hommage des Bisons aux Prédateurs: Laraque dit oui

Georges Laraque a confirmé sa présence à l’hommage que les Bisons vont rendre aux Prédateurs, champions de la Coupe Memorial de 1996, samedi soir au Centre sportif Léonard-Grondin.

Les Bisons, on le sait, attendent une excellente foule à l’occasion de leur « Party des fans » alors que le Formule Fitness de Bécancour sera le visiteur. Animation, prix de présence et prestation de la chanteuse Madmoiselle sont au menu.

Mais l’hommage aux Prédateurs s’annonce comme étant le clou des festivités. Outre Laraque, Philippe Audet et Daniel Goneau viennent aussi de confirmer leur présence après les Martin Chouinard, Michel Massie, Samy Nasreddine, Frédéric Henry ainsi que Daniel Bissonnette, qui était l’adjoint de Michel Therrien.

Souvenir inoubliable

Mais pour revenir à Laraque, il a laissé un souvenir inoubliable aux amateurs de hockey de Granby bien qu’il n’ait porté l’uniforme des Prédateurs que quelques mois. En 22 matchs du calendrier régulier, il avait amassé 16 points dont neuf buts en 22 matchs avant de récolter 13 points dont sept buts en 18 matchs des séries éliminatoires.

Laraque a ensuite disputé 695 matchs en saison régulière dans la Ligue nationale dans l’uniforme des Oilers d’Edmonton, des Coyotes de Phoenix, des Penguins de Pittsburgh et du Canadien. Tant dans la LHJMQ que dans la grande ligue, il a été le justicier le plus craint de son époque.

Laraque, qui est souvent revenu à Granby depuis, est maintenant animateur à la radio du 91,9 Sports.