Hockey féminin au cégep: une demande a été déposée au RSÉQ

«Nous ne sommes pas seuls dans la course, mais nous avons confiance», explique Mylène Poirier, responsable des sports au cégep de Granby.

Le cégep de Granby est très sérieux dans son intention de faire du hockey féminin.


La responsable des sports au cégep, Mylène Poirier, a confirmé à La Voix de l’Est qu’une demande a officiellement été déposée au Réseau du sport étudiant du Québec dernièrement en vue de la saison 2024-2025. Le RSÉQ veut ajouter une cinquième équipe à sa division 2, qui compte déjà les cégeps de Drummondville, Trois-Rivières, Thetford Mines et Rimouski.

«En compagnie d’Isabelle Giard (directrice des affaires étudiantes et des services à la communauté), j’ai fait une présentation aux gens du RSÉQ, explique Mme Poirier. On s’attend à avoir une réponse d’ici au début du mois d’octobre. Le RSÉQ veut ajouter une équipe, mais il y a quatre autres cégeps en lice. Nous ne sommes pas seuls dans la course, mais nous avons confiance.»



Dans sa demande, le cégep de Granby devait fournir l’identité de la personne qui dirigera l’équipe. La personne (un homme) a été choisie et son embauche officielle est évidemment conditionnelle à ce que le cégep obtienne une équipe. Son identité demeurera toutefois secrète pour le moment.

«Ce n’est pas nécessairement quelqu’un de la région, mais nous avons eu un gros coup de cœur professionnel pour la personne, qui a une vision exceptionnelle du projet», ajoute Mme Poirier.

L’homme de hockey, a-t-on appris, n’a aucun lien avec les Inouk ou les Bisons.

Ceci dit, les Inouk seront impliqués dans la future équipe, si elle voit bel et bien le jour.



«Nous avons une relation cinq étoiles avec les Inouk», souligne Mme Poirier.

Hockey masculin

Les gens du cégep rêvent d’une équipe de hockey féminin et même masculin, on le sait. Mais voilà, le RSÉQ n’a pas encore signifié son intention d’ouvrir la porte à une nouvelle équipe de garçons en deuxième division.

«On reste aux aguets, reprend Mylène Poirier. Le dossier est forcément sur la glace pour le moment, mais sachez qu’on reste aux aguets.»