Les joueurs cadets du Vert et Noir de Massey-Vanier ont infligé un cinglant revers de 13-1 à l'Académie les Estacades mardi après-midi.

Hockey scolaire: les deux clubs de Massey-Vanier passent le balai

Les deux équipes de hockey de l'école secondaire Massey-Vanier ont atteint les demi-finales de section en division 1 du RSEQ mardi après-midi, complétant des balayages en trois parties face à leurs adversaires respectifs.
Chez les cadets, l'Académie les Estacades n'a jamais été dans le coup face au Vert et Noir. Les Cowansvillois ont infligé à leurs adversaires une raclée de 13-1 lors du troisième match de la série. 
« On a comme ambition de garder le même niveau de jeu afin d'éventuellement affronter des adversaires plus compétitifs. (...) Plusieurs de nos gars espèrent atteindre le midget AAA, donc on veut qu'ils travaillent et continuent de progresser », a souligné l'instructeur-chef des cadets, Rémy Harrisson.
Étienne Bourdeau et Georges-Edmond Grégoire ont profité de ce festival offensif pour signer des tours du chapeau, tandis que Jacob Santerre a réussi un doublé.
Ces trois joueurs ont terminé la rencontre avec cinq points. 
Notons que les cadets de Massey-Vanier n'ont subi qu'une seule défaite en 32 matchs de saison régulière.
Gestion des émotions
Au niveau juvénile, le Vert et Noir a éliminé les Oursons de la polyvalente Marcel-Landry grâce à un gain de 5-0. 
« C'était pas vraiment un match qui m'inquiétait niveau hockey, reconnaît l'entraîneur Patrick Bergeron. C'était plus une question de gérer les émotions et le personnel sur la patinoire. On sait que Marcel-Landry n'est pas toujours une équipe facile à jouer contre. Samedi, il y a eu des débordements, mais on s'en est bien sorti aujourd'hui (mardi). » 
Cinq buteurs différents ont fait mouche pour Massey-Vanier : Joakim Bergeron, Benjamin Corbeil, Cédric Côté, Thomas Cusson et Samuel Michaud. « C'est très bon d'avoir plusieurs trios qui fonctionnent en séries. (...) Quand l'autre coach ne sait plus qui envoyer contre qui, ça donne un bon coup de pouce », a indiqué Bergeron. 
Les deux clubs cowansvillois sont en attente de leurs futurs adversaires en vue des demi-finales de section.