Les Bulldogs de Granby ont eu le meilleur sur les Voltigeurs de Drummondville en finale de la classe junior A.

Hockey mineur: les Bulldogs et les Stars couronnés

Quelques équipes de la région ont mérité leur qualification en vue des championnats interrégionaux de Hockey Québec, qui auront lieu à Laval et à Montréal à compter de jeudi.

C’est le cas des Bulldogs de Granby qui ont poursuivi leur saison de rêve en ayant le meilleur sur les Voltigeurs de Drummondville, qu’ils ont vaincu 3-1 en finale du championnat régional de la classe junior A au centre sportif Léonard-Grondin, dimanche.

« Je suis fier de notre équipe, a expliqué l’entraîneur Guy Patenaude. On a beaucoup de talent, les gens qui nous suivent le savent, mais il y a aussi une question d’attitude. Les gars sont présents, ils sont dédiés à la cause de l’équipe et ça paraît. »

Patenaude parlera d’une équipe « qui n’a aucun trou ». Les Bulldogs ont remporté leurs 15 matchs du calendrier régulier dans la Ligue Yamaska-Missisquoi, ils ont été trois en trois en séries éliminatoires et ils n’ont perdu qu’une seule rencontre sur cinq au championnat régional. Ajoutons qu’ils ont remporté le tournoi de Lachenaie au mois de décembre.

« Félix Vachon est un véritable mur devant son filet, les Matt Adams et Xavier Brodeur excellent à la ligne bleue et, à l’attaque, les Gabriel Tremblay, Jérémy Nadeau-Fortin et Michaël Forand font le travail », a résumé coach Patenaude.

Brodeur et Tremblay, on le sait, sont des anciens des Inouk.

À leur premier match du championnat interrégional, jeudi soir à Laval, les Bulldogs se mesureront au Grizzly de Sainte-Julie.

« On s’en va là pour gagner », a averti Patenaude.

Les Maroons de Waterloo-Valcourt (novice B), les Rockies de Bromont (bantam B), le Husky de Cowansville (midget B) et les Valois d’Acton Vale (junior B) ont aussi été couronnés champions de l’Estrie en fin de semaine.

Les Stars à la Coupe Dodge
Du côté féminin, les Stars de Yamaska-Missisquoi ont mérité leur laissez-passer pour le tournoi de la Coupe Dodge après avoir disposé des VoltiGirls de Drummondville 3-1 en finale du championnat régional de niveau junior A, qui avait lieu à Victoriaville.

Megan Brisebois a marqué deux buts lors du match ultime à la faveur des gagnantes.