Reverra-t-on de véritables matchs de hockey balle à la fin de juin ?
Reverra-t-on de véritables matchs de hockey balle à la fin de juin ?

Hockey balle: un flou artistique malgré le feu vert

Au cours des dernières semaines, les gens du hockey balle, sport immensément populaire à Granby, ont eu l’impression d’être laissés pour compte par les autorités gouvernementales alors qu’ils ne faisaient jamais partie des discussions quand venait le temps de parler de déconfinement sportif. Mais jeudi, la ministre Isabelle Charest a aussi pensé à eux.

«On est très contents d’avoir nous aussi le OK du gouvernement, a mentionné Mike Ménard, du Dix10. Mais pour être honnête à 100%, je ne m’attendais pas à ce que nous dise qu’on pourrait ouvrir dans… quatre jours. C’est sûr que ça vient vite!»

On pourra louer une surface de jeu au Dix10 à compter de lundi. Et les dirigeants du centre espèrent qu’ils pourront mettre en place leur fameux concept «Dixtanciat10n» à partir de la semaine suivante.

«Évidemment, faudra ensuite voir ce qu’on va faire si, effectivement, on peut commencer à présenter des matchs à la fin du mois, a repris Ménard. Ce sont de très bonnes nouvelles qu’on vient d’apprendre, on ne commencera pas à se plaindre, mais il y a un flou artistique qui entoure certaines questions.»

Quant à Sébastien Houle, du Pile ou Face, il se réjouit également de l’annonce effectuée par la ministre. Mais lui aussi se sent un peu pris de court.

«Nous sommes en pleine rénovation majeure chez nous et on ne peut rien faire avant encore une bonne dizaine de jours, a-t-il avoué. À vrai dire, on ne s’attendait pas à avoir une quelconque autorisation avant le début juillet. Mais ça reste une bonne nouvelle qui va peut-être nous permettre de sauver notre saison.»