Amélie Benoit et Samuel Hamel-Charest sont les personnalités sportives de l’année au Cégep de Granby. Ils sont ici accompagnés de Mélanie Martel, de la Fondation Desjardins.

Hamel-Charest et Benoit, les personnalités sportives de l’année au Cégep de Granby

Le sport continue à être un élément important de la vie au Cégep de Granby et les meilleurs athlètes de l’institution ont été honorés lors du gala annuel, tenu mardi soir.

C’est ainsi qu’Amélie Benoit a reçu le titre de personnalité féminine de l’année et que Samuel Hamel-Charest a hérité du même honneur du côté masculin. Benoit s’est illustrée en basketball et Hamel-Charest, en badminton.

Dirigée par Caroline Saint-Louis et Jean Caplette, la formation de cheerleading, qui a de nouveau atteint le championnat provincial cette saison, a été couronnée équipe par excellence.

La formation de cheerleading du Cégep de Granby, qui a de nouveau atteint le championnat provincial cette saison, a été couronnée équipe par excellence.

Marilou Duvernay-Tardif, elle, a mis la main sur la bourse de la Fondation Desjardins remise à un athlète de haut niveau d’Alliance sports-études. Duvernay-Tardif excelle en aviron.

Dans la même veine, Camille Bourdeau-Marcil a récolté la bourse Chartwell pour la meilleure cote R. Elle évolue en cross-country.

La présence d’Alexandra Nogues (basketball) et de Laurence Levasseur (soccer extérieur) sur l’équipe d’étoiles du RSEQ a par ailleurs été soulignée par les gens du Cégep.

Vanessa Bellegarde et Félix Beauchemin, deux athlètes en badminton, ont pour leur part reçu le titre d’athlètes de l’année dans les disciplines annuelles. Laurence Levasseur (encore elle !) et Guillaume Moisan ont hérité du même honneur dans les disciplines saisonnières, eux qui se sont distingués en soccer extérieur.

Les athlètes en soccer intérieur féminin ont quant à elles été récompensées à titre d’équipe par excellence dans les disciplines saisonnières.