Guerriers-Cards: un quatrième match à Granby dimanche

Michel Tassé
Michel Tassé
La Voix de l'Est
Il y aura du baseball au Stade Napoléon-Fontaine dimanche après-midi puisque les Guerriers n'ont pas réussi à en finir avec les Cards de LaSalle samedi au Parc Denis-Boucher de Lachine.

Les Guerriers l'ont d'abord emporté 6-1, pour ainsi prendre les devants 2-0 dans cette série au meilleur de cinq matchs, avant de s'incliner 6-1, ce qui a permis aux Cards d'éviter l'élimination. 

Marc-Antoine Lefebvre a frappé un circuit de deux points dès la première manche lors du premier match. Xavier Langlois et Xavier Bégin ont aussi fait produire deux points chacun.

Venu en relève au partant William Boulanger-Élie et à Félix-Dubeau-Hervieux, Charles-Étienne Foisy a été le lanceur gagnant, lui qui n'a rien accordé en deux manches de travail.

Lors du deuxième match, les Guerriers ont été limités à deux petits coups sûrs par le partant Platon Leftakis (six manches) et Raphaël Delisle. Xavier Langlois, encore, a produit le seul point des Granbyens à l'aide d'un double.

Le lanceur perdant a été Samuel Robichaud, qui a accordé trois points, tous mérités, en autant de manches.

Le quatrième match de cette série demi-finale de la section Rawlings aura donc lieu à 14h dimanche. Si une cinquième et ultime rencontre s'avère nécessaire, elle sera présentée à 17h, toujours au Stade Napoléon-Fontaine. Félix Dubeau-Hervieux et Thomas Sansregret, si nécessaire, seront les lanceurs partants des Guerriers.

Il est déjà acquis que les Guerriers, s'ils passent à travers les Cards, affronteront Longueuil au tour suivant, les Ducs ayant éliminé le Rocket de Coaticook en trois matchs consécutifs.