Jacob Graveline a amassé 69 points en 45 matchs la saison dernière avec les Inouk.
Jacob Graveline a amassé 69 points en 45 matchs la saison dernière avec les Inouk.

Graveline et Borduas heureux d’avoir été repêchés par les Bisons

Jacob Graveline, qui devrait disputer une dernière saison avec les Inouk à compter de l’automne, ainsi que Maxime Borduas, qui porte les couleurs des Cadets de l’université Norwich après avoir brillé dans l’uniforme de l’équipe junior granbyenne, sont manifestement heureux d’avoir été sélectionnés par les Bisons lors du repêchage de la Ligue de hockey senior AAA.

«J’étais très content quand j’ai appris la nouvelle, avoue Graveline, qui est âgé de 20 ans. Les Bisons, c’est l’équipe senior de Granby, l’organisation a l’air solide et il y a de bonnes foules aux matchs. Ça pourrait être une option très intéressante lorsque j’aurai terminé mon stage junior.»

Car les Bisons n’ont pas repêché Graveline, pas plus que Yan-Cédric Gaudreault et Jérémie Major, les autres joueurs appartenant aux Inouk qui sont encore d’âge junior, en fonction du court terme. Ils les laisseront évidemment finir leur stage junior avant de leur ouvrir une porte.

«C’est clair que je vais aller au bout de mon junior, reprend Graveline, qui a amassé 69 points en 45 matchs la saison dernière. Évidemment, j’espère que ce sera avec les Inouk, j’espère que l’équipe sera encore là…»

Maxime Borduas, lui, a eu des contacts avec d’autres équipes de la LHSAAAQ depuis son dernier match avec les Inouk, en 2018. Mais personne n’avait encore appelé son nom.

«Je ne sais trop ce que mon avenir au hockey me réserve, admet l’athlète de 22 ans. La prochaine saison à Norwich sera peut-être ma dernière, je ne sais pas. Quand les Bisons m’ont repêché, j’ai pris ça comme une très bonne nouvelle, c’est sûr et certain.»

Maxime Borduas se prépare peut-être à disputer sa dernière saison avec les Cadets de l’université Norwich.

Borduas, de Saint-Césaire, et Graveline, de Roxton Pond, connaissent évidemment plusieurs joueurs au sein des Bisons, dont l’alignement est rempli d’athlètes de la région et d’anciens des Inouk.

«J’ai entendu de belles choses au sujet de l’organisation, reprend Borduas, qui avait récolté 94 points en 47 matchs à sa dernière saison avec les Inouk. On verra lorsque j’en aurai fini à Norwich.»

Coéquipier de Borduas avec les Cadets, Gabriel Chicoine, qui a été capitaine des Inouk, a pour sa part été repêché par le Condor de Saint-Hyacinthe. Chicoine habite Saint-Dominique, juste à côté.

Marc-Antoine Dufour et Tristan Belliveau, qui viennent de compléter leur stage junior, sont les autres anciens des Inouk qui ont été repêchés par les Bisons. À cela, on peut ajouter le nom de Mickael Filion, qui a aussi joué pour les Inouk et dont les droits appartenaient au Formule Fitness de Bécancour, qui a été obtenu dans une transaction le soir du repêchage.