Alister Gardner s'est classé en neuvième position.

Grand raid : de bonnes performances pour Gardner et Michaux

Les représentants de la région ont bien fait, vendredi, au mythique Grand Raid, une course en sentier qui se déroule sur l’île de la Réunion, dans l’océan Indien.

Le Bromontois Alister Gardner et la Rougemontoise Hélène Michaux, qui font partie de la délégation des Guerriers du Grand raid formé par la Clinique du coureur, ont pris le départ du parcours de La Mascareignes à 3 h (heure locale).

Ils ont couru sur une distance de 66 km et grimpé 3509 mètres de dénivelé positif. Alister Gardner a terminé en neuvième position avec un temps de 8 heures 59 minutes, tandis que Hélène Michaux s’est classée en 45e position, toutes catégories confondues, après 10 heures 39 minutes de course.

Elle est sixième chez les femmes. Gardner est par ailleurs le premier Canadien à avoir franchi la ligne d’arrivée de cette course, petite sœur de la réputée Diagonale des fous, à laquelle plus de 1000 coureurs participent.

Plusieurs membres de l’élite québécoise de la course en sentier prenaient part au Grand raid, qui compte plusieurs parcours différents, grâce à l’invitation de la Clinique du coureur.

Hélène Michaux a terminé sa course en 45e position.