Le handball est bien vivant à Granby. Les championnats régionaux de handball scolaire étaient d’ailleurs présentés à J.-H.-Leclerc en fin de semaine.

Granby accueillera les championnats canadiens de handball senior

Le handball prendra beaucoup de place à Granby les 17, 18 et 19 mai prochains alors que seront présentés les championnats canadiens de niveau senior aux gymnases des écoles J.-H.-Leclerc et Verbe Divin.

Granby s’est vue octroyer l’événement par Handball Québec parce qu’elle est une excellente ville de handball et parce qu’elle a déjà accueilli des événements d’envergure de ce sport. C’est Handball Granby, dont le responsable est Marc Saint-Laurent, qui organisera et présentera la compétition.

Seize équipes, huit masculines et huit féminines, sont attendues en ville. Elles proviendront d’ici et là au pays. Elles seront trois du Québec. Chez les filles, la formation québécoise sera celle de Handball Granby, à laquelle on pourra ajouter trois filles de l’extérieur.

« C’est excitant ! , lance la Granbyenne Christina Arès-Saint-Onge, qui portera les couleurs de l’équipe du Québec et qui est tout aussi connue pour sa magnifique carrière en soccer qu’en handball. Granby a une bonne réputation quand on parle de handball et ce sport est très vivant chez nous. Je pense que les gens de la fédération québécoise savent qu’ils n’ont pas à s’inquiéter en octroyant le tournoi à Granby. »

Le championnat canadien senior est présenté une année sur deux dans l’Est du pays puis l’autre année dans l’Ouest. L’événement a eu lieu en Alberta en 2018.

Bon nombre de bénévoles seront requis afin d’assurer le bon fonctionnement de l’événement. Les organisateurs ont déjà lancé des appels en ce sens.

« Et ça fera aussi beaucoup de monde à héberger », ajoute avec enthousiasme Arès-Saint-Onge, qui enseigne maintenant à temps plein à l’école secondaire de la Haute-Ville.

Championnats régionaux

Parlant de handball, c’est en fin de semaine qu’avaient lieu les championnats régionaux de handball scolaire à J.-H.-Leclerc.

Parmi les résultats à souligner, notons la médaille d’or remportée par les filles de J.-H.-Leclerc au niveau cadet, le bronze arraché par les filles de J.-H.-Leclerc chez les juvéniles et l’argent enlevé par les garçons de Wilfrid-Léger au niveau juvénile.