Camille Lapierre-Ouellet compte parmi les athlètes attendus au Golf Château Bromont en fin de semaine.

Golf: les meilleurs juniors au Château-Bromont

Il se jouera du bon golf au club du Château-Bromont à compter de 7 h 30 samedi matin alors que quelque 180 des meilleurs juniors du Québec seront réunis afin de participer à l’Invitation Graham-Cook.

« C’est de loin le tournoi junior le plus important au Québec, lance Martin Ducharme, directeur général de l’endroit. Il y a des carrières qui ont été mises au monde ici ! »

C’est la huitième fois que le Golf Château-Bromont accueille l’événement, dont la première édition a été présentée en 2004. Saint-Césaire a présenté le tournoi en 2013 et le Royal Bromont, en 2005.

Parmi ceux et celles qui ont remporté les honneurs du Graham-Cook au fil des ans, on note Jean-Philip Cornelier, Marc-Étienne Bussières, Anne-Catherine Tanguay et Céleste Dao, dont le nom est sur toutes les lèvres présentement.

« Brooke Henderson a déjà joué chez nous ! », souligne fièrement Ducharme en notant qu’on retrouve toujours quelques joueurs et joueuses en provenance du reste du Canada au tournoi.

La représentation régionale sera aussi importante. En plus de la douzaine de membres de la relève du club Les Cèdres de l’entraîneur François Bernard, on retrouvera la Granbyenne Camille Lapierre-Ouellet de même que la Césairoise Mathilde Denicourt, deux des meilleurs joueurs au pays, ainsi que le Cowansvillois Laurent Desmarchais, qui a raconté à Martin Ducharme qu’il visait rien de moins que de fracasser le record du parcours en fin de semaine. Denicourt et Desmarchais ont d’ailleurs triomphé sur la scène provinciale plus tôt cette semaine.

La confiance de Golf Québec
Si Golf Québec a confié aux gens du club du Château-Bromont l’organisation du tournoi Graham-Cook pour la huitième année consécutive, c’est parce que les Bromontois ont gagné la confiance de la fédération, estime Martin Ducharme.

« On a une belle équipe de bénévoles (ils sont environ 60), des gens qui se mettent vraiment au service des joueurs et du public venu les voir jouer », a-t-il dit.

L’entrée sera évidemment gratuite tout au long du week-end. Les champions devraient être couronnés en fin d’après-midi, dimanche.