Yves Therrien a connu une autre excellente saison de golf cet été.

Golf : la région à l'honneur

Le golf, on le sait, est un sport important dans la région. Il ne faut donc pas se surprendre si quelques golfeurs et un club de chez nous ont été honorés cette semaine.
L'Association régionale de golf des Cantons-de-l'Est (ARGCE) a d'abord nommé Yves Therrien, membre du club de Cowansville, à titre de golfeur senior de l'année. En 2016, il a enlevé les honneurs de deux des trois tournois de niveau senior présenté par l'ARGCE.
Therrien est honoré de cette façon pour une deuxième année de suite. Guy Sawyer, aussi du club de Cowansville, figurait parmi les finalistes cette année. L'entraîneur François Bernard, du club Les Cèdres à Granby, a quant à lui été nommé bénévole de l'année par l'ARGCE.
Enfin, le club de golf Château-Bromont a été choisi club de l'année, toujours par l'ARGCE. Dans le communiqué envoyé aux médias, les gens de l'association vantent la qualité du personnel administratif du club, à commencer par son directeur général, Martin Ducharme.
Les Denicourt récompensés
Par ailleurs, Jean-Philippe et Mathilde Denicourt, de Saint-Césaire, ont reçu chacun 2000 $ en bourses de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec, en collaboration avec Golf Québec.
Jean-Philippe, 16 ans, et Mathilde, 14 ans, ont connu une autre excellente saison sur le terrain. Les deux sont des étudiants à l'école secondaire du Verbe Divin, où leur moyenne générale se situe à 95 %.