Face aux Ducs, Dave Gauthier n’a retiré que trois frappeurs avant d’être appelé à céder sa place au monticule.

Gauthier n'était pas capable de lancer une prise

Les Guerriers, on le sait, misent énormément sur Dave Gauthier, le lanceur comme le joueur de position. Mais voilà qu’à son premier départ de la saison au monticule, lundi soir à Longueuil, Gauthier n’a pas veillé tard.

En fait, Gauthier n’a retiré que trois frappeurs avant d’être appelé à céder sa place au monticule. Ainsi, il a accordé… 10 points, dont neuf mérités, sur six coups sûrs et quatre buts sur balles. Les Guerriers se sont finalement inclinés 15-4.

« C’est pas compliqué, je n’étais pas capable de lancer une prise, a expliqué l’athlète de Mont-Saint-Hilaire bien candidement. Je croyais que j’étais prêt à lancer, mais manifestement, je ne l’étais pas. Ça faisait un moment que je n’étais pas monté sur le monticule… et ça a paru. »

Mais Gauthier a assuré qu’il n’était pas inquiet.

« J’aurais souhaité faire mieux, mais ça fait partie de la game, ça fait partie de l’apprentissage. Ça va probablement me prendre une couple de présences sur la butte avant d’être véritablement à mon meilleur. Mais non, je ne suis pas inquiet. »

Même s’il n’a pas obtenu de coup sûr, Gauthier a néanmoins produit son premier point de la saison lundi à Longueuil. Il est zéro en cinq après deux matchs à la plaque.

Si Gauthier ne s’inquiète de rien, soyez assurés que personne ne s’inquiète chez les Guerriers non plus.

Les joueurs de Yannick Parent, qui ont maintenant une fiche de quatre victoires et autant de défaites, seront à LaSalle mercredi soir. Alexandre Brunelle (1-1) sera le lanceur partant.

Les Castors reçoivent le Cactus
Les Castors (2-1) d’Acton Vale ont quant à eux rendez-vous avec le Cactus de Victoriaville mercredi soir au stade Léo-Asselin. Le nouveau venu Éric Sauvé, qui a obtenu beaucoup de succès dans la Ligue de baseball senior de la Rive-Nord la saison dernière, obtiendra un premier départ au monticule.

Le match marquera aussi le retour de Steve Green, qui avait été suspendu deux matchs à la suite des propos qu’il avait tenus dans La Voix de l’Est au sujet du travail des arbitres lors de la première rencontre de la saison des Castors. Le joueur-gérant a aussi écopé d’une amende de 300 $.

Les Indians l’emportent
Enfin, après avoir perdu à Varennes dimanche, les Indians de Granby ont renoué avec la victoire, lundi soir au stade Napoléon-Fontaine, lorsqu’ils ont disposé des Dodgers de Saint-Jean 8-3.

Étienne Racine a produit trois points et Anthony Choquette, deux. Jean-Sébastien Varney a lancé un match complet et a été crédité du gain.

Les Indians (6-1) visiteront les Giants de Belœil jeudi.